Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2012

Bilan lecture 2011

En 2011 et pour la première fois de ma vie, j'ai fait un compte rendu de l'ensemble de mes lectures... C'est la première fois en 35 ans que cela m'arrive. c'est vraiment bien de pouvoir faire un retour en arrière. 

 

J'ai lu 65 livres avec 59 notes rédigées. Il me reste donc 6 notes à écrire. Cela viendra dans les semaines à venir. 

 

- 19 romans francophones + 3 notes à rédiger

- 12 romans anglophones + 1 note à rédiger

- 6 romans Scandinaves + 1 note à rédiger

- 6 romans d'Europe de l'Est

- 5 romans Hispanophones

- 3 romans Japonais

- 3 romans Italiens 

- 3 romans du Moyen Orient 

- 2 romans Germanophones

 

Mon coup de coeur 2011 est sans conteste ce roman Islandais: "Entre ciel et terre" suivi de prés par "la femme du tigre

 

Sinon je recommande :

Pierre de patience

- Villa Amalia

- Venir au monde

-L'africain

- 1Q84

- La marche de Mina

- Le coeur des femmes

Le héron de Guernica

- Dire son nom (note à venir)

- Côme 

- Ce que je sais de Vera Candida

- Les vestiges du jour

- La parade 

 

Décidément la littérature étrangère joue un rôle important dans ma vie de lectrice. 

 

Une belle année 2011. Gageons que 2012 sera riche de découvertes. 

Commentaires

Dans la liste que vous recommandez, je n'ai lu que Vestiges du jour, que j'ai beaucoup aimé.
Quant à votre coup de coeur pour Entre ciel et terre, il devrait me plaire, en général j'apprécie les auteurs irlandais.
Je vais lire sans tarder Le syndrome du glissement, dont le résumé m'avait vraiment attirée :-)

Écrit par : Meria | 12/02/2012

Merci Meria juste une petite correction, c'est un roman islandais. Entre Islande et Irlande, il y a une seule lettre de différence mais un monde :-))en tout cas si vous lisez entre " ciel et terre" revenez nous le dire.

Écrit par : kez | 12/02/2012

Les commentaires sont fermés.