Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2013

Voyage : au pays du linge

La second activité qui m'aura beaucoup occupée ces derniers jours et semaines c'est un séjour dans une ville mythique.

Laissez moi vous raconter quelques unes de nos aventures avant de vous dévoiler notre destination.

Nous avons pris un avion, arrivés sur place très tard, nous avons bien cru que nous aurions du mal à rejoindre notre logement car il n'y a pas de voiture où nous allions.

Finalement nous avons réussi à rejoindre l'appartement loué. Il est déjà 1 heure du matin...

Le lendemain matin, ce sont les cloches qui nous réveillent à 8 heures. Nous laissons le kjareste faire une demi sieste et nous partons chercher le petit déjeuner. La puce est ravie dans l'appartement il y a un charriot pour faire les courses. 

Ensuite c'est parti pour la découverte de la ville où nous sommes. Pas question d'aller dans les endroits touristiques, il y a beaucoup trop de monde. Alors on part à la découverte de notre voisinage. La puce est intriguée par toute cette eau. Elle veut prendre un bateau. Nous voilà partis dans un autre quartier, on monte et on descend des ponts. On découvre des places. Puis retour pour la sieste avant de repartir.

Le lendemain nous décidons de prendre un nouveau bateau celui là va nous emmener dans une île Giudetta avec un très bel hôtel. Restaurant (très bonnes pâtes) au soleil en regardant passer des bateaux de croisière qui sont des monstres tellement ils sont grands. On aura même une petite vague qui essayera de nous lécher les pieds sans succès. Dans l'après  midi très belle expo photo dans un palais magnifique qui a une vue splendide sur la place la plus célèbre de cette ville.

Le lendemain nous partons à la découverte des lieux les plus célèbres. Naïvement nous pensons qu'un lundi matin, il doit y avoir moins de touristes. Que nenni... Des queues de touristes de toutes les nations sont déjà présentés... On fait un tour sur cette place unique et puis on essaye de s'échapper dans des petites ruelles moins animées mais les rues sont étroites. Pique Nique sur une petite place puis retour pour la sieste. Le soir nous partirons faire un tour de nuit. C'est encore plus magique... 

Mardi nous repartons en balade à droite et à gauche là où nos pas, nos envie nous mènent. Il fait gris, on finira par se protéger de la pluie dans un restaurant. Le reste de la journée sera plus tranquille. Chaque balade est une occasion de ce perdre un peu. Les adresses sont basées sur le nom du quartier et un numéro de maison. Les rues existent mais ont souvent moins d'importance pour se retrouver que de suivre les numéros. Par contre il arrive que les numéros changent de façon imprévue. Nous adorons les rues décorées par le linge coloré aux fenêtres. Cela restera le meilleure souvenir de la puce d'après ses déclarations.

Mercredi 1er mai, il fait un temps magnifique. Nous partons à la découverte de deux nouvelles îles qui ont chacune une spécialité : le verre soufflé pour l'une d'entre elle et la dentelle pour l'autre. Nous avons craqué pour Burano et ses maisons tout en couleurs. Ici un rose fuchsia, là un vert fluo, du jaune côtoie le mauve. Bref c'est haut en couleur. Nous pique niquerons sur une place en discutant avec une des habitantes dont nous squattons le mur. Il y a beaucoup de maisons à vendre. Cela nous tente beaucoup. Un long retour nous attend vers Castello 1249 car les vaporetto sont pris d'assaut. Mais nous trouvons une solution alternative beaucoup plus confortable.

Et voici le dernier jour arrivé, dans la soirée l'avion nous attend. Nous allons parcourir une dernière fois cette magnifique ville que vous aurez tous reconnu bien entendu: Venise.

Vous comprendrez que j'ai très peu de temps pour rédiger des notes.

21:03 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

12/03/2013

Impressions Sardes

Quelle jolie île...

Du bleu, du vert

Du vent

Du soleil

De la pluie aussi

Et si peu de monde

Alghero

Stintino

Giave

Dorgali et sa mer

Palau

Capa Testa

Castelsardo

Quelques étapes de notre voyage.

Ce fut quelques jours hors du temps, avec des pizzas à tomber par terre chez zio Nicola à Palau et les repas de cet l'agritourisme

On a mis les pieds dans l'eau, fait de grandes balades et décidé que nous retournions au mois de mai dans quelques années.

Enjoy...

J'ai très peu lu. Il me reste 4 notes à vous faire, je vais rattraper mon retard dans les jours à venir.

20:23 Publié dans Loisirs, Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

02/01/2013

Paris suite et fin

Les deux derniers jours de notre périple à Paris nous ont permis de découvrir

- un bon restaurant Japonais Le Shu dans St. Germain des Près.

- l'expo Hopper. Malgré les billets coupe fil et une visite très matinale, les salles sont bondées, les explications sont en tout petit. C'est très désagréable. Franchement beaucoup de pub pour un tel résultat. Je ne sais pas si je retournerai au grand Palais et pourtant il y a une expo Chagal qui est annoncée.

- l'expo La Boheme combinée avec Hopper est elle par contre une jolie découverte. Un beau parcours, des tableaux peu connus mais d'artistes de renom, une belle mise en scène. A voir. Par contre quelqu'un pourrait il expliquer aux responsables de l'exposition. D'écrire les explications en plus gros, et au dessus des tableaux cela faciliterait la circulation.

- L'église de la Madeleine.

- L'ile saint Louis et de la Cité

- et puis enfin une dernière expo photo celle ci sur 100 chef d'oeuvres de la photo à la BNF. Cette fois les photos sont petites (normal) mais les explications sont encore plus petites et brillantes... Pas sure de comprendre en quoi la photo du chat de Victor Hugo à Guernesey soit un chef d'oeuvre par contre d'autres photos m'ont plu : un train, un jeune garçon anorexique à la grenade, celui au revolver m'ont marqués. Mais si cette expo était décevante, j'ai aimé découvrir la BNF et c'est quatre tours en forme de livres ouverts.

- on a beaucoup marché dans St. Germain des près et aux alentours. Près de cinquante kilomètres lors de ces quatre jours.

Ce fut un bien beau voyage, j'ai ramené un livre de photos et plein de souvenirs.

Prochain départ février et la Sardaigne...



28/12/2012

Voyage à Paris

Pour Noel, nous nous sommes fait un grand plaisir quelques jours à Paris. La puce est restée à la campagne chez ses grands parents et sa Tatalie. Nous avons donc profité de ce séjour pour faire le tour des expos:

- Van Gogh à la Pinacothèque qui a toujours de belles expos. Je ne savais pas cet intérêt de Van Gogh pour le Japon. En tout cas, les parallèles et les influences sont vraiment mises en valeur. Je me promets de faire l'expo de Hiroshige d'ici mars

A noter une expo de photos à voir après Van Gogh qui s'appelle Low tide sur le Japon après Fukushima qui est très réussie (portrait de rescapés sur fond noir et images de paysages dévastés). On m'a offert le livre de Denis Rouvre. Je vous le conseille. Les photos sont sobres mais exprime désarroi et destruction d'une façon très surprenantes.

- Au Luxembourg, il y avait cette expo . De belles toiles mais la thématique m'a laissé un peu sur ma faim

Il reste Hopper prévu demain

Nous avons également visité des musées:


-Delacroix : pas terrible franchement si ce n'est son atelier et le jardin du bas. 7 euros un peu cher

-le Panthéon : pas un beau bâtiment ( beaucoup trop pompeux) mais chargé d'émotions et je crois bien avoir enfin compris le principe du pendule de Foucault...

Beaucoup d'églises

- saint Etienne du mont : ma préférée avec son jubé magistral.

- saint supplice : bien abimée et sombre

- saint Germain des Prés : abimée et sombre, à noter les piliers peints

- Saint Germain l'Auxerrois : un intérieur clair et joliment proportionné.

Un spectacle impressionnant au theatre Michel : le repas de fauves. Franchement un excellent moment avec une pièce bien rodée et des acteurs convaincants. C'est à la fois drôle et cynique.



12/08/2012

Retour

Plus d'un mois d'absence qui s'explique par les vacances...

Trois semaines d’un périple qui nous a emmené du Périgord noir
(maison de Leopold - Terrasson, jolie maison d’hôtes) au bassin d’Arcachon
dont nous avons fait le tour en vélo pour finir par une semaine sur l’ile
d’Oléron.


Dans les visites à retenir :


  
-    la Roque St Christophe le plus long site troglodyte. Avec plus d’un
     kilomètre de long, on imagine les habitants de cette falaise vaquant
     à leurs occupations de -55 000 an av JC jusqu’au moyen âge.



  -    Terrasson,  joli village perché avec son jardin de l’imaginaire



  -    Arcachon et la dune du Pyla



  -    Le bassin d’Arcachon à vélo avec Teich et son parc à oiseaux, Biganos
     et ses ports, Audenge et le domaine de Graveyron, Ares -  son coucher
     de soleil et sa jeté à marée montante (très bon resto de poissons
     chez Alcide). Ce fut vraiment un beau circuit. La Gironde possède un
     réseau de pistes cyclables vraiment très enviable et surtout très bien aménagé. D'après mes collègues il aurait été créé pendant la guerre 39-45.


  
-    Le phare de Chassiron sur l’ile d’Oléron avec une animation à voir et
     surtout de très beaux jardins


Dans les choses moins réjouissantes, un problème de santé qui m’a gâché une
bonne partie des vacances… rien de très grave mais bon on s’en serait
passé. Enfin le bon coté est que j’ai perdu 4 kilos et j’ai pu lire de
nombreux livres dont je vais rendre compte dans les semaines à venir. Il va me falloir quelques notes car j'ai 7 ouvrages à présenter.

Alors je serai de retour très bientôt
.

12/08/2011

Journal de vacances suite et fin

Depuis la dernières note, nous avons fini notre séjour péniche vélo aux Pays Bas. Nous avons passé une semaine en Belgique à De Haan ( le Coq) et après 2 jours à Rouen où j'ai laissé la puce et le kjaereste me voilà dans le train pour Lyon.

Bilan de ces vacances: plus de 300 km de vélo avec un temps qui n'a pas toujours été au rendez vous mais à part 2 ou 3 jours où la pluie tombait à seau, nous avons eu de la chance et du soleil. Tiphaine a découvert la plage, le sable, la mer, elle s'est baignée les pieds dans la mer du nord. Le kjaereste a fait du vélo et a bien aimé ces grands balades le long des canaux tant en Belgique, qu'aux NL même si le dos a souffert. Nous avons passé de très bons moments en famille. Nous avons bien envie de repartir avec une telle formule l'an prochain. Nous avons beaucoup aimé l'organisation du voyage je vous recommande cela s'appelle cycletours. Ils ont des voyages dans différents pays dont un qui passe par Venise qui me tente bien pour l'an prochain...

Coté lecture par contre le bilan est maigre.... Seulement 2 livres à mon actif. Les paradisiaques de Pascal Quignard et Nous au Japon d'un illustre inconnu. J'en ai 2 en cours mais rien qui ne m'ait vraiment donné envie... Peut être ai je fait une cure... Par contre j'ai passé énormément de temps à faire des mots croisés. 

18:50 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

11/08/2011

Journal de vacances

Il me reste quelques livres dont les notes sont en suspens. Mais nous voila partis depuis plus d'une semaine et je n'ai ni trouvé le temps de les écrire ni vraiment celui de lire. Il faut dire que nous avons fait près de 900 km pour rejoindre les Pays Bas. Nous sommes passés par la Belgique où nous avons dormi à Louvain La Jeune. A moins d'être un passionné de Tintin ou plutôt de Hergé (car c'est de lui dont il s'agit principalement) je ne recommande pas la visite du musée qui ne présente que peu d'intérêt, sauf l'architecture du bâtiment qui est très sympa. 

Le lendemain nous avons atteint la cote néerlandaise, plus précisément Sceveningen, 3 étoiles pour Michelin. Il faisait beau et nous avons pu diner le soir... Rien d'extraordinaire me direz vous, sauf qu'en ce moment l'été Européen est plutôt automnal si vous voyez ce que je veux dire... Dans cette station balnéaire très bétonnée, nous avons visité un aquarium qui a beaucoup plu à Tiphaine. 

Puis nous avons passé 2 jours à Delft. Très jolie petite ville avec des canaux partout. C'était un séjour très agréable, avec un très bon restaurant "De Vis" sur la bestenplass. 

Ensuite sejour au depart de Stavoren sur une péniche. Les deux premiers jours il a plu des cordes mais nous avons quand même fait 9 km de vélo avec un vent à décorner des boeufs. Lundi et mardi 50 et 60 km sur l'ile de textel. Le temps n'est pas génial mais au moins on peut faire du vélo et se balader. Tiphaine adore il y a des moutons, des chevaux, des vaches, des mouettes,... Elle dort aussi dans la carriole. Elle a un peu de fièvre depuis 2 jours mais aujourd'hui elle a mangé comme un ogre et avait l'air en forme donc nous attendons pour voir... 

Bref comme vous le comprendrez, pas trop le temps de lire ou même de rédiger des notes...

18:48 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)