Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

Voyage à Paris

Pour Noel, nous nous sommes fait un grand plaisir quelques jours à Paris. La puce est restée à la campagne chez ses grands parents et sa Tatalie. Nous avons donc profité de ce séjour pour faire le tour des expos:

- Van Gogh à la Pinacothèque qui a toujours de belles expos. Je ne savais pas cet intérêt de Van Gogh pour le Japon. En tout cas, les parallèles et les influences sont vraiment mises en valeur. Je me promets de faire l'expo de Hiroshige d'ici mars

A noter une expo de photos à voir après Van Gogh qui s'appelle Low tide sur le Japon après Fukushima qui est très réussie (portrait de rescapés sur fond noir et images de paysages dévastés). On m'a offert le livre de Denis Rouvre. Je vous le conseille. Les photos sont sobres mais exprime désarroi et destruction d'une façon très surprenantes.

- Au Luxembourg, il y avait cette expo . De belles toiles mais la thématique m'a laissé un peu sur ma faim

Il reste Hopper prévu demain

Nous avons également visité des musées:


-Delacroix : pas terrible franchement si ce n'est son atelier et le jardin du bas. 7 euros un peu cher

-le Panthéon : pas un beau bâtiment ( beaucoup trop pompeux) mais chargé d'émotions et je crois bien avoir enfin compris le principe du pendule de Foucault...

Beaucoup d'églises

- saint Etienne du mont : ma préférée avec son jubé magistral.

- saint supplice : bien abimée et sombre

- saint Germain des Prés : abimée et sombre, à noter les piliers peints

- Saint Germain l'Auxerrois : un intérieur clair et joliment proportionné.

Un spectacle impressionnant au theatre Michel : le repas de fauves. Franchement un excellent moment avec une pièce bien rodée et des acteurs convaincants. C'est à la fois drôle et cynique.



Les commentaires sont fermés.