Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2014

Bilan liseuse

J'ai eu une liseuse une Kobo pour ne pas la citer à Noël 2012 et depuis j'y ai passe plusieurs centaines d'heures. Près de 90% des livres lu cette année l'ont été sur cette liseuse.

Il y a quelques jours Obni me demandait ce que je pensais de lire avec cet outil. Voilà ma réponse. Je suis vraiment pour!

J'aime
- le rétro éclairage top pour lire au lit sans déranger ma moitié mais également quand la luminosité n'est pas top.
- pouvoir emporter des dizaines de livres sans effort. Comme je voyage souvent c'est vraiment un plus pour moi
- l'écran est vraiment très différent d'un iPad ou d'un PC, la lecture est très confortable.
- avoir un/ des dictionnaire à portée de main
- la fonction recherche qui permet de trouver facilement des pages
- l'autonomie de plusieurs semaines
- avoir moins de problèmes de rangement... Ma bibliothèque devenait franchement envahissante

Je n'aime pas:
- la prise de note suboptimale
- avoir le logo FNAC dessus
- le prix des poches numériques plus chers que les poches papier de qui se moquent les éditeurs.
- ne pas trouver certains romans en version électronique

Bref en conclusion, c'est parfait en ce qui me concerne. Je lis encore des livres en format papier mais de moins en moins

Je pensais avoir du mal à adopter cet outil et puis finalement c'est très agréable.

J'en ai même offert une à ma sœur pour Noël.

20:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Mêmes impressions que toi… c'est très bien pour ne pas déranger si le soir on s'attarde un peu sur de la lecture, c'est très bien pour le rangement et les dicos… Mais le plaisir du papier reste encore important pour nous ici…

Écrit par : Obni | 08/01/2014

Ce blog est en stase ? Plus de billets depuis janvier ?

Écrit par : Obni | 20/05/2014

Les commentaires sont fermés.