Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2013

Voyage : au pays du linge

La second activité qui m'aura beaucoup occupée ces derniers jours et semaines c'est un séjour dans une ville mythique.

Laissez moi vous raconter quelques unes de nos aventures avant de vous dévoiler notre destination.

Nous avons pris un avion, arrivés sur place très tard, nous avons bien cru que nous aurions du mal à rejoindre notre logement car il n'y a pas de voiture où nous allions.

Finalement nous avons réussi à rejoindre l'appartement loué. Il est déjà 1 heure du matin...

Le lendemain matin, ce sont les cloches qui nous réveillent à 8 heures. Nous laissons le kjareste faire une demi sieste et nous partons chercher le petit déjeuner. La puce est ravie dans l'appartement il y a un charriot pour faire les courses. 

Ensuite c'est parti pour la découverte de la ville où nous sommes. Pas question d'aller dans les endroits touristiques, il y a beaucoup trop de monde. Alors on part à la découverte de notre voisinage. La puce est intriguée par toute cette eau. Elle veut prendre un bateau. Nous voilà partis dans un autre quartier, on monte et on descend des ponts. On découvre des places. Puis retour pour la sieste avant de repartir.

Le lendemain nous décidons de prendre un nouveau bateau celui là va nous emmener dans une île Giudetta avec un très bel hôtel. Restaurant (très bonnes pâtes) au soleil en regardant passer des bateaux de croisière qui sont des monstres tellement ils sont grands. On aura même une petite vague qui essayera de nous lécher les pieds sans succès. Dans l'après  midi très belle expo photo dans un palais magnifique qui a une vue splendide sur la place la plus célèbre de cette ville.

Le lendemain nous partons à la découverte des lieux les plus célèbres. Naïvement nous pensons qu'un lundi matin, il doit y avoir moins de touristes. Que nenni... Des queues de touristes de toutes les nations sont déjà présentés... On fait un tour sur cette place unique et puis on essaye de s'échapper dans des petites ruelles moins animées mais les rues sont étroites. Pique Nique sur une petite place puis retour pour la sieste. Le soir nous partirons faire un tour de nuit. C'est encore plus magique... 

Mardi nous repartons en balade à droite et à gauche là où nos pas, nos envie nous mènent. Il fait gris, on finira par se protéger de la pluie dans un restaurant. Le reste de la journée sera plus tranquille. Chaque balade est une occasion de ce perdre un peu. Les adresses sont basées sur le nom du quartier et un numéro de maison. Les rues existent mais ont souvent moins d'importance pour se retrouver que de suivre les numéros. Par contre il arrive que les numéros changent de façon imprévue. Nous adorons les rues décorées par le linge coloré aux fenêtres. Cela restera le meilleure souvenir de la puce d'après ses déclarations.

Mercredi 1er mai, il fait un temps magnifique. Nous partons à la découverte de deux nouvelles îles qui ont chacune une spécialité : le verre soufflé pour l'une d'entre elle et la dentelle pour l'autre. Nous avons craqué pour Burano et ses maisons tout en couleurs. Ici un rose fuchsia, là un vert fluo, du jaune côtoie le mauve. Bref c'est haut en couleur. Nous pique niquerons sur une place en discutant avec une des habitantes dont nous squattons le mur. Il y a beaucoup de maisons à vendre. Cela nous tente beaucoup. Un long retour nous attend vers Castello 1249 car les vaporetto sont pris d'assaut. Mais nous trouvons une solution alternative beaucoup plus confortable.

Et voici le dernier jour arrivé, dans la soirée l'avion nous attend. Nous allons parcourir une dernière fois cette magnifique ville que vous aurez tous reconnu bien entendu: Venise.

Vous comprendrez que j'ai très peu de temps pour rédiger des notes.

21:03 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.