Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2013

Quoi de neuf par ici?

Cela fait quelques temps que je n'ai rien posté ici. 


J'ai quelques livres à raconter mais pas tant que cela car depuis quelques semaines j'ai de nouvelles activités qui occupent mes journées et mes soirées. Certaines n'ont pas leur place ici mais je peux partager deux de ces activités. 

Commençons par l'activité qui a sans doute le plus de rapport avec ce blog. J'ai commencé  deux cours sur internet des MOOC. Ce sont des formations en ligne. C'est américain et pour ce que je peux en juger après deux / trois semaines ce sont des cours très orientés action, on apprend en faisant. Peu de théorie mais par contre on met la main à la pâte de suite. Et surtout la participation des étudiants est essentielle et encouragée. Dans certains cas cela frise l'obsession avec des commentaires sans aucun intérêt mais dans d'autres cas les informations partagées sont de très haute qualité. Et puis il est vraiment étonnant de "rencontrer" des gens de nationalités, de background aussi variés. C'est très enrichissant. Pour info le site sur lequel je suis s'appelle www.coursera.org. Il existe d'autres fournisseurs. Les domaines couverts sont  très larges. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

21:09 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.