Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2012

Retour

Plus d'un mois d'absence qui s'explique par les vacances...

Trois semaines d’un périple qui nous a emmené du Périgord noir
(maison de Leopold - Terrasson, jolie maison d’hôtes) au bassin d’Arcachon
dont nous avons fait le tour en vélo pour finir par une semaine sur l’ile
d’Oléron.


Dans les visites à retenir :


  
-    la Roque St Christophe le plus long site troglodyte. Avec plus d’un
     kilomètre de long, on imagine les habitants de cette falaise vaquant
     à leurs occupations de -55 000 an av JC jusqu’au moyen âge.



  -    Terrasson,  joli village perché avec son jardin de l’imaginaire



  -    Arcachon et la dune du Pyla



  -    Le bassin d’Arcachon à vélo avec Teich et son parc à oiseaux, Biganos
     et ses ports, Audenge et le domaine de Graveyron, Ares -  son coucher
     de soleil et sa jeté à marée montante (très bon resto de poissons
     chez Alcide). Ce fut vraiment un beau circuit. La Gironde possède un
     réseau de pistes cyclables vraiment très enviable et surtout très bien aménagé. D'après mes collègues il aurait été créé pendant la guerre 39-45.


  
-    Le phare de Chassiron sur l’ile d’Oléron avec une animation à voir et
     surtout de très beaux jardins


Dans les choses moins réjouissantes, un problème de santé qui m’a gâché une
bonne partie des vacances… rien de très grave mais bon on s’en serait
passé. Enfin le bon coté est que j’ai perdu 4 kilos et j’ai pu lire de
nombreux livres dont je vais rendre compte dans les semaines à venir. Il va me falloir quelques notes car j'ai 7 ouvrages à présenter.

Alors je serai de retour très bientôt
.

Commentaires

J'ai un très bon souvenir de la dune du Pyla et du bassin d'Arcachon… Lieu magique.

Écrit par : Obni | 13/08/2012

Les commentaires sont fermés.