25/03/2005
L'homme Norvègien
Hier je suis rentrée de Londres. J'attendais ma petite sœur à l’aéroport. En attendant son arrivée je regardais les gens. J’adore observer les gens, c’est passionnant. Imaginer leurs vies, leurs espoirs , soucis, … Enfin j’ai observé une attitude du mâle Norvégien.
Plusieurs couples se sont retrouvés. En effet la Norvège est en vacances depuis jeudi jusqu'à mardi. Donc qui dit vacances, dit retrouvailles. C’était mignon tout plein, ces petits couples qui se retrouvaient. Il y avait les passionnés, tout l’aéroport en profitait. Je vous laisse imaginer mais c’était disons passionnel. Il y avait les plus retenus (à la Norvégienne) mais quand même; on sentait le printemps.
Après une observation précise de plus d’une heure et d’une dizaine de couple, le mâle Norvégien n’est sûrement pas un macho mais c’est un goujat…. Car après des embrassades et des parades enfiévrées, tous ces amoureux repartaient. Et bien dans 9 cas sur 10, la fille portait sa valise.
Ne vous méprenez pas, je suis pour l’égalité des sexes. Mais si je suis devant une porte et que je l’ouvre, je la garde ouverte pour celui ou celle qui suit. Et bien ici, si tu pense la même chose, prend garde à ton nez car il te la claque….
Pas de généralisation, la seule exception était un monsieur de plus de 50 ans. Donc cela existe aussi, les hommes galants…
Je reprendrais mes observations la prochaine fois que j’irai à l’aéroport et confirmerai par un échantillon plus grand.
13:23 | Lien permanent | Commentaires (2)
17/03/2005
Neige
Il neige .... encore et toujours.
Il faut que je pense à m'acheter une balayette.... Et oui je commence à comprendre son utilité.
Demain je pars pour Londres. J'espere qu'ils ont cassé le canon à neige.
Je vous enverrais bien une photo mais elles sont toutes >1 Mo.... à qunad le blog qui accepte MES photos super lourdes....
Pour verifier allez sur les webcams j'en ai ajoutées 2 nouvelles. Même Aurélie le dit.
Profitez en pour lire sa note sur la famille Norvègienne et vous verrez que je suis gentille avec les Norvègiens. Ca fait froid dans le dos. Euh pas la neige, les commentaires sur la famille Norvègienne. Oh et puis si vous ne comprenez pas, allez sur le site d'Aurélie (il faut clicker sur le mot souligné en bleu, j'explique car j'ai des lecteurs aussi doués en informatique que moi)
Moi je dis: Maman, Papa profitez en de la retraite, vous l'avez plus que meritée.
07:45 | Lien permanent | Commentaires (4)
16/03/2005
Hutte 3
Suite
comme nous ne pouvions pqs:
- retourner voir les proprios
- laisser sur le bord de la route notre co pilote (c'est pas l'envie qui me manquait mais bon il faisait -15°)
On fait une seance de brain storming et finalement nous avons UNE idée géniale. La clé il y a peut être un numéro.
BINGO
c'est le 98. Donc marche arriere et c'est reparti pour grimper la cote. Mais voila il fait nuit. Pour voir les numéro il faut aller jusqu'en dans le chalet. Après 10 essais infructueux, nous voila coincés par la neige, on ne peut plus avancer et toujours pas de 98 donc on continue à pied.
La fameuse hutte est 200 métres plus haut. Il y a 20 metres à faire dans plus d'un metre de neige..... Et la porte est bloquée donc il faut d'abord balayer devant. Ensuite on redescend chercher la voiture mais nous avons beau essayer de deblayer la route. Cela ne passe pas.
Decision: on vide la voiture, on monte tout à pied dans la neige. et on redescend la voiture au parking. Entre temps il est minuit...
Bref le week end commence FORT très FORT.
Le reste c'est pour demain
19:15 | Lien permanent | Commentaires (2)
15/03/2005
Hutte II
Suite de notre periple dans le grand nord.
Cela me fait plus de 5 heures de route, dont plus d'1h30 sur la neige. Je decide de laisser le volant à mon co pilote. C'est un Australien mais qui habite en Norvège depuis des années. Et bon je trouve que franchement mes premiers kilométres (80 km) sur la neige m'ont suffit. La vue de la route qui monte me laisse dubitative sur mes chances d'y arriver.
Demarrage, premier, deuxieme virage. Tout va bien. Troisième, un des passagers qui parle un peu Norvegien demande:
- euh, la hutte c'etait pas la quatrième?
Et la surprise notre co pilote, qui est devenu le pilote (vous suivez toujours? de toutes les facons on avance pas vite, il y a beaucoup, beaucoup de neige, de virage et ca monte dur...) n'a visiblement aucune idée de où on doit aller.
Demi tour.
Conciliabule passablement enervé entre les passagers. Moi je suis trop fatiguée pour l'être. On ne va pas retourner voir le proprio? On n'a pas son numéro de telephone (trop simple) et il n'y a que 9 autres personnes qui vont arriver.
Comment faire?
Cherchez bien car demain vous aurez la suite et la solution....
18:00 | Lien permanent | Commentaires (2)
14/03/2005
Hutte
Les Norvègiens sont humbles. Il parait qu'à l'école, l'objectif n'est pas d'être le meilleur mais d'être comme les autres.... Remarque je pense qu'ils atteignent l'objectif et même le depassent facilement. Mais ceci est un autre blog...
Donc nous sommes allés passer notre week end dans une hytte (cabine, hutte). Je vous decris la hytte. Maison pour 12 personnes avec 4 chambres, une TV, un lave linge, un sèche linge, un lave vaiselle et aussi très important une armoire pour secher les chaussures de ski, les gants, les bonnets et les echarpes.
Non, je n'avais pas fumé, ni trop bu.
Il y avait vraiment une armoire pour secher les chaussures de ski, les gants, les bonnets et les echarpes. Cela marche avec un systeme de ventilation et chauffage. Je savais que cela existait mais si ceci est une hutte je demande à voir le chateau...
Enfin avant de voir le chalet, pardons la hutte. Il faut que je vous raconte le trajet.
Depart de mon travail à 16h. D'après mes collegues, j'aurais du partir des 14h/15h pour eviter les bouchons. Ben oui, mais je leur explique que je ne vais pas poser un jour de congé. Cela jete un froid car eux ils partent sans se poser de questions, ni poser de conges d'ailleurs...
Je passe prendre 2 personnes à la gare puis une troisième sur le chemin 50 km après. Alors les bouchons j'en ai pas vu. Des ralentissements, mais pas de bouchon. Par contre, j'avais 2 co pilotes et pas 1 pour rattraper l'autre.
Le pompom, c'est en arrivant à la station. On va chercher les cles. Le proprio nous donne les cles et une carte. On repart (attention il est deja plus de 21h. Du fait de l'arret pipi pour les prostates de ces messieurs et de la pause courses, on a mis plus de 4h30 de route) . Mon co pilote, attention, il est venu l'année d'avant, ne sais pas lire la carte. Nous voila parti pour des tours et des detours sur des routes couvertes de neige. Ca monte, ca descend, ca tourne et ca demi tourne. Bref je n'ai pas le tourni mais je commence à être fatiguée.
Decision après 20 minutes: retour à la case depart (c'est à dire à la maison du propio). Celui ci ne comprend pas comment on peut se perdre mais gentillement accepte de nous montrer la route. Il fait -15 degres, nuit car il est 22h. Nous voila repartis. C'est une des routes que nous avions prise mais pas assez loin. Arrivé à un parking, le proprio nous laisse, en expliquant à mon co pilote comment trouver la hutte. Elle est plus haut sur une route carrement tres, tres escarpée. Bien entendu il parle Norvégien. Nous n'ecoutons pas, persuadés que notre co pilote lui ecoute...
Et bien c'était une erreur....
A suivre
18:50 | Lien permanent | Commentaires (4)
11/03/2005
Habitudes alimentaires
Finalement il n'y a pas que le Norvègiens a mang\e bizarement.......
Ici il neige à gros flocons, genial moi qui part pour 300 km....
Enfin je vous donne des nouvelles à mon retour (si je ne suis pas tranformée en bonhomme de neige)
BANGKOK, Thaïlande (AP) -- Quatre-vingt-deux serpents venimeux ont apparemment été volés dans des bureaux de la Croix-Rouge à Bangkok, et la police craint qu'ils ne soient destinés à être mangés.
Les 82 cobras royaux étaient conservés avec d'autres serpents venimeux dans les locaux de la Croix-Rouge dans le centre-ville de la capitale thaïlandaise, où on leur extrait leur venin afin de l'utiliser comme sérum en cas de morsure de serpents.
Le 13 janvier, des personnes travaillant dans l'établissement ont découvert que 32 cobras avaient disparu.
Le serpent est une denrée très apprécié par de nombreux Asiatiques, particulièrement les Chinois. Il croient qu'il a des vertus médicinales.
Dix personnes travaillant dans l'établissement ont été interrogées, mais ont nié toute implication dans ce vol. La police envisage de les interroger à nouveau en les faisant passer au détecteur de mensonges.
15:21 | Lien permanent | Commentaires (3)
10/03/2005
Merci, Merci, Merci
Merci à tous pour vos commentaires. Quelques reponses:
- Il y n'y a plus de neige à Oslo ou alors dans des petits coins et elle est plus grise que blanche.... Mais comme j'aime faire plaisir à mes invités j'ai emmene Jerome sur le lac à coté de Holmenkohlen
- Et oui vous avez vu, je me suis parée de mes plus beaux atouts pour vous montrer ma photo.......
Enfin treve de plaisanterie, les choses serieuses commencent. J'ai achete aujourd'hui mes premiers skis? non
- ma premiere luge? non plus
- des raquettes...............
Demain je pars pour trois jours à la montagne
Je vous raconte tout à mon retour
19:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/03/2005
Week end à Oslo
ce n'était pas Rome mais Oslo.
C'est pas grace, ce n'etait pas Daho mais Jerome...
Pas faite pour la poesie, je crois...
En attendant de vous raconter la suite de notre week end endiablé (si Jerome, il faut leur en mettre plein la vue) je vous donne un petit apercu de nos activités.
C'est nous qu'on la fait, avec nos petites menotes.... rien que pour vous epater
19:31 | Lien permanent | Commentaires (5)
06/03/2005
Reportage du grand nord
En direct d’Oslo, nous allons vous faire partager les premières impressions de notre ami Jérôme.
Petit rappel, Jérôme est savoyard, pardon haut savoyard. Donc la neige, cela le connaît. Il est tombé dedans quand il était petit. Il voulait voir si la neige norvégienne cela valait la moitié de la neige haute savoyarde. Enfin la neige ? C’est surtout voir les petites blondes…
Alors Jérôme, la Norvège, qu’est ce que tu en penses ?
Attendez, Jérôme réfléchi et en plus il est train de goûter une spécialité turque.
Le couperet tombe…
- Il n’y a pas beaucoup de neige.
Les spécialités culinaires locales ne l’ont pas persuadé… Par contre les filles oui ! Elles sont à tomber, il l’a dit…. Il les a vues mais elles ne parlent pas. Et oui il faut savoir que le Norvégien ou en l’occurrence la Norvégienne est de nature timide. C’est un peu la marmotte locale… C’est à dire, que dès que l’on s’approche, elle part en courant…
Depuis son arrivée, notre ami Jérôme à quand même eu l’occasion :
- d’essuyer une tempête de neige (il paraît que j’exagère cela neigeotait dixit le haut savoyard). Bref vendredi, il faisait un temps de chiotte…
- de tester le restaurant local avec le vin blanc chilien et les crevettes au cognac crème (j’ai mangé la même chose mais je me souviens de la crème, elles nageaient dedans les crevettes mais pas du cognac, il a tout eu….)
- de tester le bar le plus hype de Norvège (traduction pour les non anglophones) Hype c’est plus que tendance… Grande expérience le bar… D’abord il est ouvert de 18h à 3h du mat. Nous arrivons à 21h30. 3 pelés…. Et pas une blonde, si la serveuse mais elle était homo (enfin c’est moi qui le dit). Mais cela se remplit petit à petit… A 23h, c’est blindé…. Oh miracle, on nous parle. Mais non, pas Dieu, ni la serveuse… Mais un Norvégien. Et oui contrairement à la croyance très répandue parmi les étrangers, le Norvégien peut vous adresser la parole. Bon, d’accord, il faut que certaines conditions soient réunies :
o 1- de l’alcool
o 2- de la bière
o 3- pas de place ailleurs…
- Le seul coté vexant de l’expérience, c’est que lorsque vous partez, aimablement, poliment vous remerciez de la soirée sympathique et que vous vous reverrez peut être un de ces jours. Des paroles en l’air, mais qui sont courantes… La reponse est moins courante et beaucoup plus cinglante. De toutes les facons, demain je ne m’en souviendrais pas…. No comment. Mais sachez cher lecteur et lectrice que ce genre d’expérience est très courante en Norvège…
Pour rattraper tout cela, le lendemain on a pendu ma crémaillère entre Franco Serbe. Et le Serbe contrairement aux locaux, il parle pour trois… Bon la suite de nos aventures dans le journal de demain…
18:56 | Lien permanent | Commentaires (3)
01/03/2005
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH
Ceci represente un cri du coeur...
J'avais ecrit plus d'un page pour mon blog et elle a disparu.........
Donc je n'ai plus qu'à recommencer et vous à revenir demain
22:14 | Lien permanent | Commentaires (2)