Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2005

Commentaires

C'est sympa, il y a des gens qui suivent encore mes aventures

bien que

Je n'ai rien ecrit depuis, depuis très, trop longtemps............

Enfin un petit mot avant d'aller me coucher.

Je suis rentrée de Lyon ou j'ai passé beaucoup (trop) de temps sur mon MBA..............

mais j'ai aussi vu des amis, pas tous malheureusement

Désolée Hélène, promis la prochaine fois je passe

Super l'appart, Jérome, et la crémaillere très bien ;-)

Gérard: le MBA c'est fini pour ce soir, je recommence ce week end

Bekassou: Très ympa le petit mot, je suis passée sur ton site et promis d'ici la fin de la semaine, je fais une reponse en bonne et due forme.

A tous les autres, gros bisous de Oslo où il pleut....

15/05/2005

La Norvège c'est cela aussi

OSLO (AFP) - Avoir des rapports sexuels avec 17 personnes en autant de jours, vider une caisse de bières en 24 heures, embrasser un élève du même sexe: quand revient le mois de mai, les lycéens norvégiens fêtent le baccalauréat sans retenue et ce, deux semaines... avant le début des épreuves.

Suivant une tradition bien établie, quelque 30.000 adolescents en fin de scolarité se livrent chaque année à une gigantesque célébration qui s'étale sans discontinuer du 1er au 17 mai, jour de la fête nationale et point culminant des réjouissances.

"Ces festivités ont le même parfum de libération qu'un carnaval dans les pays méditerranéens: on fait une pause dans le déroulement normal de l'existence, on met un costume et un masque, et on fait tout ce qui est interdit le reste de l'année", explique à l'AFP l'anthropologue Allan Sande, auteur d'une thèse sur le sujet.

Reconnaissables à leurs uniformes rouges ou bleus, les "russ" --leur appellation officielle-- doivent relever des défis pour gagner le droit de punaiser des trophées symboliques sur leur béret.

Il faut par exemple rester éveillé pendant 72 heures, manger une fourmi, aller en classe en sous-vêtements ou faire l'amour en forêt.

"C'est vrai qu'il y a quelques défis qui sont +limite+ mais on a adouci beaucoup de règles cette année pour des motifs de santé", souligne Anette Sophie Fuglesang, désignée présidente des "russ" d'Oslo.

"Avant, on devait boire une caisse de bières en six heures au lieu de 24 aujourd'hui, et toutes les références au sexe sont accompagnées d'une mention recommandant l'usage de préservatifs", dit-elle, la voix cassée.

Le mot "russ" est dérivé du latin "Cornua Depositurus" ("enlever la corne"), qui renvoie à une tradition ancienne au cours de laquelle un censeur retirait une corne montée sur le front des étudiants pour leur annoncer qu'ils avaient réussi l'examen d'admission à l'université.

Le mot ressemble aussi phonétiquement au vocable "rus" qui signifie "ivresse" en norvégien.

De fait, l'alcool coule à flots dans les rassemblements d'élèves généralement tout juste âgés de 18 ans, l'âge légal pour pouvoir acheter de la bière en supermarché.

Pour bon nombre, il s'agit d'une initiation: premiers rapports sexuels, première consommation importante d'alcool...

Cela peut avoir des suites tragiques. Ces dernières années, plusieurs adolescents sont morts de méningite, favorisée par la promiscuité, ou dans des accidents de la route alors que des jeunes filles ont été violées par des condisciples ou des individus rôdant près des lieux de festivités.

La fête est démesurée, les sommes d'argent aussi. Réunis en petits groupes, les "russ" achètent des bus qu'ils équipent de hauts-parleurs plus imposants les uns que les autres.

Cette année, 28 lycéens de Baerum, faubourg chic d'Oslo, ont ainsi investi près de 800.000 couronnes (environ 100.000 euros) dans un "russebuss".

Le redoublement n'existe pas en Norvège, mais célébrer le bac avant même de l'avoir passé peut paraître incongru.

On le doit aux autorités qui ont tenté de mettre un bémol aux festivités en 1984 en déplaçant l'examen de mai à début juin pour le rapprocher des vacances d'été. Du coup, les élèves ont avancé, mais aussi allongé, leurs réjouissances.

"Ce n'est pas mon rôle d'interdire la fête des +russ+ mais celle-ci empiète sur l'année scolaire et nous recevons beaucoup de rapports qui font état d'élèves assoupis ou perturbateurs", confie à l'AFP la ministre de l'Education Kristin Clemet.

Et pour cause: crier "skaal" ("santé") toutes les cinq minutes en classe ou passer toute une heure de cours sous le pupitre peuvent rapporter un galon.

Impuissant face à la soif de fête des lycéens, le gouvernement envisage maintenant de ramener les épreuves du bac en mai pour permettre aux candidats de passer l'examen à peu près sobres.


==> Et quand ils boivent ce n'est pas pour rire......................

14/05/2005

Photos enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

voici venu le temps des photos longtemps promises

Profitez en

Merci pour les indications pour le ç et le ö cela pourra me servir...

A bientôt

Désolée de ne pas écrire plus souvent mais je suis très prise par mon MBA

06/05/2005

Photo never ending story

J'ai pas pu mettre les photos elles sont trop lourdes....

Il faut que ma petite soeur me renvoit le mode d'emploi pour les reduire mais elle est partie en vacances donc il faudra attendre la semaine prochaine.

Pour le chat; je suis d'accord avec Gerard; les filles il n'y a pas de quoi fouetter un chat (il est mauvais ce jeu de mot mais je fais ce que je peux...)

Bon courage Delphine au travail... et ne tue pas ton patron 20 ans de prison cela ne vaut pas le coup ;-)

05/05/2005

Des photos encore et ^plus

Vive la Norvège...

Sans commentaire....

OSLO (AFP) - Le strip-tease est un art qui doit, à ce titre, être exempté de TVA, a tranché un tribunal norvégien.

Dans une affaire opposant le Diamond Go Go Bar d'Oslo à l'Etat norvégien qui voulait l'assujettir à une TVA perçue sur les billets d'entrée, le tribunal d'Oslo a estimé que le strip-tease tombait sous le même régime d'exemption qu'une pièce d'opéra, un ballet, une représentation de théâtre.

L'avocat du bar, partie plaignante, avait notamment fait valoir que les spectacles mettant en scène un comédien qui raconte des histoires grivoises ou un avaleur de sabre n'étaient pas, eux non plus, assujettis à la TVA.

"A la connaissance du tribunal (...), dans certains endroits, surtout à l'étranger, on peut voir des artistes immensément beaux se déplacer avec grâce au rythme de la musique, avec des gestes sensuels, et se dévêtir progressivement pour donner aux hôtes de très bonnes sensations", a expliqué le juge dans ses attendus.

"Il existe aussi un genre de shows de strip-tease (...) que l'on peut difficilement appeler autrement que banals et vulgaires et qui ont très peu à voir avec le spectacle de scène", a-t-il ajouté.

Ayant interdit à ses danseuses tout contact avec les clients après leur performance, le Diamond Go Go Bar tombe dans la première catégorie, a estimé en substance le magistrat.

04/05/2005

Chat c'est bien


Photo à l'appui


medium_cat_1.jpg

03/05/2005

Chat va mieux maintenant

Dans la vie, il y a des grands moments et des petits plaisirs et bien il ne faut pas bouder les seconds car ils sont quotidiens...

Ici pour votre plaisir à tous, le WC special petit minet

C'est pas Norvègien mais Australien.... Mais c'et mon blog et je fais ce que je veux avec...

J'ai eu un chat et je trouve l'idée géniale.

Alors je suis sure que cela arrivera un jour ou l'autre en France. En attendant vous pouvez aller en Australie.

Peut être bien que je vais me reprendre un chat, moi.

02/05/2005

Week end

Enorme coup de chance, je suis partie à la montagne et il faisait beau (pas chaud mais beau).

Je vous envoie des photos bientôt. La montagne était très belle, des cascades partout, de la mousse, des sapins des bouleaux.

Cette fois notre gite etait plus primitif, les toilettes étaient dehors. Cela me rappelait mon enfance quand j'allais en vacances chez ma grand mère.

Donc bon week end, qui l'eut crut après les trombes d'eau de vendredi, j'ai failli annuler... comme quoi il en faut jamais desesperer.

Par contre aujourd'hui, rebelote, il pleut... mais bon je suis au bureau donc je m'en moque un peu...

30/04/2005

Il pleut

Je deteste il pleut.................

Il fait froid.... et c'est pour toute la semaine pareille....

Beurk beurk....

Mais enfin je m'en fous, j'ai de la visite à partir de mercredi


On se console comme on peut