Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2005

Vive la Norvège...

Sans commentaire....

OSLO (AFP) - Le strip-tease est un art qui doit, à ce titre, être exempté de TVA, a tranché un tribunal norvégien.

Dans une affaire opposant le Diamond Go Go Bar d'Oslo à l'Etat norvégien qui voulait l'assujettir à une TVA perçue sur les billets d'entrée, le tribunal d'Oslo a estimé que le strip-tease tombait sous le même régime d'exemption qu'une pièce d'opéra, un ballet, une représentation de théâtre.

L'avocat du bar, partie plaignante, avait notamment fait valoir que les spectacles mettant en scène un comédien qui raconte des histoires grivoises ou un avaleur de sabre n'étaient pas, eux non plus, assujettis à la TVA.

"A la connaissance du tribunal (...), dans certains endroits, surtout à l'étranger, on peut voir des artistes immensément beaux se déplacer avec grâce au rythme de la musique, avec des gestes sensuels, et se dévêtir progressivement pour donner aux hôtes de très bonnes sensations", a expliqué le juge dans ses attendus.

"Il existe aussi un genre de shows de strip-tease (...) que l'on peut difficilement appeler autrement que banals et vulgaires et qui ont très peu à voir avec le spectacle de scène", a-t-il ajouté.

Ayant interdit à ses danseuses tout contact avec les clients après leur performance, le Diamond Go Go Bar tombe dans la première catégorie, a estimé en substance le magistrat.

Commentaires

Vu que je dois être la seule à travailler à Lyon je surveille ton blog (pour tuer le temps et non pas mon chef quoique... ) je dois dire que ces norvégiens continu à me surprendre si le strip tease est de l'art que dire du plus vieux métier du monde !
Remarque à l'epoque de sa création le Déjeuner sur l'herbe était classé plutot dans les oeuvres porno par ses contemporains alors...Vive la création artistique.

Écrit par : DEL | 06/05/2005

Les commentaires sont fermés.