Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2005

Vacances 1

J'en ai tellement de choses à raconter que je ne sais pas par quoi commencer.

Je peux le faire par le début, par la fin, par le plus interessant, le plus bizarre, le plus ...

Enfin c'est comme je veux.

Mon plus grand souvenir: la chaleur, c'est fou comme cela peut faire du bien. Je reviens presque bronzée. Pour ceux qui ne me connaissent pas. J'adore le soleil mais le soleil n'aime pas ma peau. J'ai une tendance à passer par le rouge avant de devenir bronzée. Enfin j'en ai profité un max du soleil pendant les 15 jours.

Maintenant commencons par le début.

Je suis partie le samedi après midi pour le Portugal où j'avais une réunion jusqu'au mardi après midi. Et oui moi je commence les vacances par trois jours de travail.

Bien disciplinée, je travaille pendant les 4 heures de voyage dans l'avion car je n'avais bien entendu pas fini mon devoir de MBA.

Le dimanche, comme la réunion ne commencait pas avant 17h, je me suis promenée dans Lisbon. C'est une ville très sympa. Avec des petites rues, des couleurs, des mosaiques. Je me suis arretee manger des sardines grillées. Puis retour à l'hotel pour la soirée avec les collegues. Là j'apprends que nous repartons pour Lisbon car c'est la Saint Antoine. Et comme personne ou presque ne le sait Saint Antoine de Padou n'est pas Italien mais né au Portugal.

Les portugais sont des grands catholiques, je crois que c'est un des rares pays Européens (avec la Pologne, l'Irlande et Malte) ou l'avortement est interdit. Enfin Malte même le divorce est interdit...
Bref Saint Antoine c'est quelque chose d'important.

A quoi ça sert? Alors pour ceux qui ne sont pas allés au cathechisme. Il faut s'adresser à St Antoine de Padou pour retrouver les choses perdues et si vous cherchez desesperement un mari (ou une femme, je suppose que cela marche dans les deux sens ;-)).

Bref beaucoup de monde dans les rues. De grandes attablées. Des défilés de quartier. Des sardines grillées partout et surtout de l'alcool.... Mais en tout cas pendant les trois heures où nous sommes restés pas d'agressivité.

Bref une charmante soirée.

10/06/2005

Je pars pour les 2 prochaines semaines ....

Rendez vous pour des nouvelles fraiches le 29 juin

07/06/2005

The dark side

Si vous parlez anglais, n'hesitez pas à regarder ce petit film que m'a envoyé Jerome (merci). C'est excellent.

Malheureusement le dark side a gagné en Norvège, les légumes et fruits frais n'existent pas ou alors ils n'ont aucun gout....



06/06/2005

Bergen 1

Je vous ai promis une note ou plus sur Bergen, je suis occupée donc je commence par vous donnez quelques liens...

Bonne lecture et regqrdez les photos

Bergen

Je vous conseille aussi de lire cet article

Il fait toujours beau à Bergen

Comment vendre mieux.... franchement je croyais les Norvègiens plus honnetes que cela... Je vais de surprise en surprise...

Enfin ils ne sont pas tous comme cela

Pour info pendant mon séjour à Bergen sur 3 jours: 1 jour beau mais froid, un jour gris et froid et enfin un jour avec pluie et très froid...

05/06/2005

Bretons d'ici et d'ailleurs

J'aurais pu appeler cette note: 4 millions de bretons, et moi, et moi mais il fallait choisir donc voilà c'est fait...

Sur France Musique j'ai trouvé cette info

On estime à 4 millions le nombre de bretons vivant hors de leur région d'origine. Ces Bretons d'Ailleurs disposent d'un lien avec la Bretagne sur France Bleu Armorique. La diaspora bretonne répartie dans tous les pays du monde dispose ici d'un espace entièrement dédié.

Chaque semaine une destination différente nous permet d'aller à la rencontre de ces Bretons d'Ailleurs et à la découverte des villes, régions et pays dans lesquels ils sont installés.


Et j'ai trouvé un breton en Norvège ....

La suite demain

Vacances 4: Italie arrivée....

Donc me voila pour une dizaine de jours en Italie...

Levé à 5heures du matin, 5 heures de vol avec passage par Madrid...

Arrivée à rome, je récupére la voiture de location....

Embouteillage vers Florence, je voulais m'arreter à Orvieto mais j'ai un mal de crane pas possible donc je continue jusqu'au bord d'un lac. Enfin avant je me suis arrétée sur le bord de la route acheter des fruits.

Le bonheur d'avoir des fruits, des vrais, des bien murs qui ont gout de fruits et qui ne coutent pas la peau des fesses.... Vous ne connaissez pas, vous qui n'habitez pas la Norvège...

Me voila j'ai une journée avant que mes amis arrivent et avant d'aller chercher les cles de la maison....

Que faire?

04/06/2005

Cela n'arrive qu'ici

On ne plaisante pas avec l'egalité des sexes ici....

9 mois de prisons....

Woman convicted of rape


In a landmark case a 23-year-old woman has been convicted by a Bergen court for the rape of a 31-year-old man.

The woman was sentenced to nine months in prison and ordered to pay NOK 40,000 (USD 6,385) to the man.

The incident occurred on Jan. 4 last year in a Bergen apartment. The man testified that he fell asleep on a sofa and woke up to find the woman performing oral sex on him.

The woman eventually admitted sexual contact but claimed that it was voluntary and that the man was willing and smiled.

The case has attracted attention and is the first time a Norwegian woman has been charged with raping a man.

(Aftenposten English Web Desk/NTB)

03/06/2005

La France vu par certains Norvègiens

Je ne peux pas m'empecher de vous faire suivre ce que je viens de lire sur un forum de francais en Norvege...

L'auteur de l'article concerné est une sorte de JM Le Pen Norvégien, si j'ai bien compris le paysage politique local...

La traduction n'est pas de moi mais de Eric. Un francais en Norvège depuis des lustres, qui entretient une sorte de haine/amour à la fois avec son pays d'adoption (la Norvège) et son pays natal (la France). Enfin là n'est pas le sujet.

Le peu de norvegien que je comprends me permet de vous dire, qu'il a fidelement retransmis le texte original...

Ca promet...

Pas de quoi être fier d'être francais en tout cas... enfin le petit Nico est revenu donc tout devra rentrer dans l'ordre (enfin dans le sien...)

Allez courage, au moins vous avez du soleil, moi j'ai le chauffage...

"Beaucoup de francais se promènent bien certainement avec un taux élevé d'alcoolémie, mais si on croit que les francais sont un peuple moutonnier, même après une bouteille de vin, on doit reconsidérer son opinion (...) Les francais sont un peuple selon mon coeur... C'est le peuple qui s'est révolté contre la classe dirigeante et abolit la royauté. Non alors! les francais ne se laissent pas arrêter. La révolution francaise est le fil d'Ariane de tous les peuples qui souhaitent la liberté et ont des sentiments démocratiques. Ce sont eux qui ont inventé la guillotine. Ils ne se laissent pas proposer n'importe quoi! (...) Jacques Chirac et Gerhard Schröder ont tout misé sur leur propre réussite. Ils voulaient devenir le président de l'Europe et son ministre des affaires étrangères, mais ca n'a pas marché! Nous avons beaucoup à apprendre des francais. Vive la France!"

01/06/2005

Big brother is watching you

Voici un article qui est paru aux US mais qui pourrait bien un jour paraitre en Norvège.

Les Norvégiens ont introduit la loi non fumeur dans tous les lieux publiques.

Je fume un peu mais la fumée à outrance me dérange et donc je trouve cette loi très bien. Mëme par -15 degres ;-)

Par contre ce qui me géne c'est cette "anti fumeur attitude" .... Il y a une sorte de racisme anti fumeur qui est très proche de l'intolérance.

Je ne souhaite pas géner les non fumeurs et cela me parait normal de sortir dehors ou de ne pas fumer dans un train. Mais je fais ce que je veux chez moi...

Est ce que ces entreprises controllent la prise de médicaments relaxants, anti depressifs et autres produits dopants chez leurs employés. Ils ont aussi des effets secondaires importants...

Cette hypocrisie sociétale très teintée de morale religieuse me dérange.


Ces patrons qui interdisent de fumer... à la maison !

Aux Etats-Unis, la lutte contre le tabagisme dans le cadre professionnel prend une tournure inattendue et... inquiétante. Car certaines sociétés en viennent tout bonnement à interdire à leurs salariés de fumer. Et cela même lorsqu'ils ne sont pas au travail !

C'est notamment le cas d'une société d'assurance basée dans le Michigan, citée dans un article du quotidien USA Today. Et pour vérifier que leurs salariés sont bien non-fumeurs, les dirigeants ne mégotent pas sur les pratiques douteuses...

Les employés doivent par exemple, se soumettre à une série de tests destinés à prouver leur bonne foi. Les sacs à main et autres porte-monnaie sont fouillés à l'entrée de l'établissement. Malheur aux mauvais joueurs pris en flagrant délit, ils risquent la suspension !

Un autre exemple ? Depuis deux ans, les dirigeants d'une société d'investissement de Seattle interdisent eux aussi à leurs salariés de fumer. Ici point de tests de détection du tabagisme ni de fouilles. Mais les anciens fumeurs n'ont pas accès aux assurances-santé souscrites via l'entreprise ! Ce n'est pas tout. Une compagnie aérienne soumet ses nouvelles recrues à des tests d'urine, histoire de vérifier qu'elles sont bien " tobacco free" !

Les salariés s'indignent bien évidemment de cette intrusion de l'entreprise dans leur vie privée. " Le problème " explique un juriste de Minneapolis, " c'est que le débat est passé de la question de savoir 'où les employés ont le droit de fumer' à la question 'ont-ils le droit de fumer ?'... ". Et le problème ne concernerait pas que le tabac. Certaines entreprises en viendraient à suspendre l'assurance-santé -ou à augmenter les tarifs- des salariés en surpoids. Ou de ceux qui présentent un taux excessif de cholestérol sanguin...

Sources: USA Today, 12 mai 2005