Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2005

La France vu par certains Norvègiens

Je ne peux pas m'empecher de vous faire suivre ce que je viens de lire sur un forum de francais en Norvege...

L'auteur de l'article concerné est une sorte de JM Le Pen Norvégien, si j'ai bien compris le paysage politique local...

La traduction n'est pas de moi mais de Eric. Un francais en Norvège depuis des lustres, qui entretient une sorte de haine/amour à la fois avec son pays d'adoption (la Norvège) et son pays natal (la France). Enfin là n'est pas le sujet.

Le peu de norvegien que je comprends me permet de vous dire, qu'il a fidelement retransmis le texte original...

Ca promet...

Pas de quoi être fier d'être francais en tout cas... enfin le petit Nico est revenu donc tout devra rentrer dans l'ordre (enfin dans le sien...)

Allez courage, au moins vous avez du soleil, moi j'ai le chauffage...

"Beaucoup de francais se promènent bien certainement avec un taux élevé d'alcoolémie, mais si on croit que les francais sont un peuple moutonnier, même après une bouteille de vin, on doit reconsidérer son opinion (...) Les francais sont un peuple selon mon coeur... C'est le peuple qui s'est révolté contre la classe dirigeante et abolit la royauté. Non alors! les francais ne se laissent pas arrêter. La révolution francaise est le fil d'Ariane de tous les peuples qui souhaitent la liberté et ont des sentiments démocratiques. Ce sont eux qui ont inventé la guillotine. Ils ne se laissent pas proposer n'importe quoi! (...) Jacques Chirac et Gerhard Schröder ont tout misé sur leur propre réussite. Ils voulaient devenir le président de l'Europe et son ministre des affaires étrangères, mais ca n'a pas marché! Nous avons beaucoup à apprendre des francais. Vive la France!"

Les commentaires sont fermés.