08/04/2012
Aujourd'hui : itinéraire
Lyon - Rouen fut l'itinéraire du jour. Il n'y avait personne sur la route . En 7 heures et 600 kilomètres nous y étions. Le temps n'est vraiment pas terrible mais il semble que cela soit le cas un peu partout en France. Nous irons quelques jours à Honfleur, il y aura des galeries, des musées... si la météo est mauvaise.
21:57 Publié dans Drôle d'endroit pour une rencontre | Lien permanent | Commentaires (0)
"combat de taureaux" de Yasushi Inoué suite et fin
Un recueil de cinq nouvelles :
Combat de taureaux : j'en ai parlé là
Le Pic de Kobandai : une histoire qui monte en puissance où l'on sent la catastrophe arrivée. Mélange de catastrophe naturelle et suicide...
Chemins : où le prétexte des chemins emmènent l'auteur à considérer la vie, l'enfance
Les Roseaux : Il est également question de souvenirs, d'enfance, d'une cousine broyée par le système.
Les Gants de Mr Goodor : une nouvelle où l'auteur présente une partie de l'histoire de sa famille dont la grand mère concubine de son arrière grand père.
Dans toutes ces nouvelles, les femmes ont un rôle assez important mais il est à noter qu'elles sont corsetées par la tradition et leur place assignée dans la société.
Je confirme ma première impression. "Le fusil de chasse" m'a d'avantage impressionné. Dans certaines pages, j'ai retrouvé la même aisance, fluidité, poésie des mots mais ni au même niveau, ni sur la longueur.
Et vous, qu'en pensez vous?
12:23 Publié dans Littérature Japonaise, Livres | Lien permanent | Commentaires (0)



