Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2012

"combat de taureaux" de Yasushi Inoué suite et fin

Un recueil de cinq nouvelles :


Combat de taureaux : j'en ai parlé

Le Pic de Kobandai : une histoire qui monte en puissance où l'on sent la catastrophe arrivée. Mélange de catastrophe naturelle et suicide...


Chemins : où le prétexte des chemins emmènent l'auteur à considérer la vie, l'enfance


Les Roseaux : Il est également question de souvenirs, d'enfance, d'une cousine broyée par le système.


Les Gants de Mr Goodor : une nouvelle où l'auteur présente une partie de l'histoire de sa famille dont la grand mère concubine de son arrière grand père.

Dans toutes ces nouvelles, les femmes ont un rôle assez important mais il est à noter qu'elles sont corsetées par la tradition et leur place assignée dans la société.

Je confirme ma première impression. "Le fusil de chasse" m'a d'avantage impressionné. Dans certaines pages, j'ai retrouvé la même aisance, fluidité, poésie des mots mais ni au même niveau, ni sur la longueur.

Et vous, qu'en pensez vous?

Les commentaires sont fermés.