07/04/2012
Aujourd'hui: laissez passer les petits papiers.
A la maison, j'ai un IPad, au bureau un ordinateur portable...
Je passe de plus en plus de temps, trop, devant ces écrans, dans un monde virtuel...
J'ai réalisé lors de ma formation de ces derniers jours, que ce temps sur le web contribue partiellement à mon stress. Car même si j'aime surfer, découvrir de nouveaux univers, et qu'écrire pour les 366 me fait du bien et m'a fait connaitre des sites très bien comme celui d'Obni, j'ai décidé de limiter le temps passé et de reprendre mes lectures. Lire me détend dans tous le cas plus que surfer.
Et c'est là qu'arrive mes petits papiers du 366. J'aime le papier, et même si mon IPad est devenu un compagnon de mes soirées, il n'y a pas photo, je préfère lire sur le papier. alors laissez passer les petits papiers car ils ont une part de rêves que je ne retrouve pas sur les écrans divers et variés qui m'entourent.
21:29 Publié dans Drôle d'endroit pour une rencontre | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Kez > Tu as raison nous passons trop de temps devant les écrans mais le partage qu'on y rencontre est unique. Quand tu lis un livre tu parles à l'auteur, tu t'enrichis mais tu ne partages pas.
J'aime les livres mais je ne peux me passer des petits mots laissés ici ou là. C'est réactif, ça permet une confrontation et ça montre que nous ne sommes pas seuls à penser d'une certaine façon.
Par contre, en effet il ne faut pas se démultiplier. Si tu as regardé ma liste de liens, il n'y en a pas énormément. Un petit tour chez ceux-là est pour moi une ouverture salutaire et un besoin.
Écrit par : Obni | 08/04/2012
Je comprends mais j'ai moins de discipline que toi et finalement je reste des heures devant mon écran. Mais depuis quelques jours, je me désintoxique :-)
Écrit par : kez | 10/04/2012
Je remarque souvent qu'ouvrir l'ordinateur (mais souvent pour écrire et/ou faire des recherches très ciblées) donne un sentiment, une sensation de détente, de changement d'idées. Mais l'écran, la concentration que cela nécessite, c'est évident que c'est une fatigue. Ainsi, avant de m'endormir, je prendrai toujours un bouquin, mais il faut que suffisamment de temps se soit écoulé depuis que j'ai fermé l'ordi.
mais mon cas est différent: je n'ai plus de vie professionnelle ...
Écrit par : Pivoine | 10/04/2012
Bonjour Pivoine. Le web a envahi ma vie au point de chasser les livres. J'ai donc décidé d'y mettre un holà. Mais je reconnais que cela n'est pas toujours simple. Il faut que je trouve un équilibre.
Écrit par : kez | 11/04/2012
Les commentaires sont fermés.