Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2011

Villa Amalia, le film

Il y a quelques temps, j'avais narré ici, ma découverte de ce livre de Pascal Quignard. J'avais adoré. Du coup, j'avais acheté le DVD en me promettant un bon moment surtout que les critiques étaient dithyrambiques.

Hier nous avons regardé le film. Je n'aurais pas du. Ce n'est pas du tout la même histoire. Le film se focalise sur la première partie, celle de la décision de rupture et sa planification. Le reste dure moins de 30 minutes. La rencontre avec le père est brève et celle de son couple en Italie inexistante.

Pour moi, le livre traite tout autant de choix de vie qui se répètent et d'une attitude psychologique que d'un seul choix même radical. Je trouve donc le film réducteur. Je comprends la nécessite de faire des choix, des coupures, qu'un livre et un film sont deux choses différentes. Mais je prefère définitivement le livre car il offre la vision d'un personnage différent.

21:14 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.