Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2010

La tempête à Fourvière

Samedi c'était l'anniversaire de mon kjaereste, alors pour fêter cela, je l'ai invité aux nuits de Fourvière pour la Tempête de Shakespeare... 2h30 de spectacle très inégal.

J’ai aimé certaines parties et me suis ennuyée pendant une bonne heure.

Il faut dire que le metteur en scène a décidé de mêler la Tempête et Songe d’une nuit d’été. Alors autant les 2 pièces peuvent être intéressantes, les mêler pouvait avoir du sens mais c’est trop long. Et 2h30 sur les pierres de Fourvière cela peut vraiment être pénible.

Le décor est sobre, l’éclairage et les costumes sont agréables, la bande son m’a plu (mais pas à mon kjaereste). C’était un mélange de musique de film, classique mais aussi des claudettes… effectivement cet hétéroclisme peut gêner moi il m’a amusé.  

Cela restera un bon souvenir en particulier à cause du  (ou grâce au) fou rire de la pièce de théâtre avec les artisans pour le mariage du duc (Acte 3 du songe d’une nuit d’été) c’est satirique, très excessif (voire kitsh) mais cela a marché pour moi.

 

Enfin j’ai aussi beaucoup rit avec les imitations de mon kjaereste qui certes n’a pas aimé mais va pouvoir faire un tabac avec ses imitations.

Je viens de regarder et il y a quelques critiques ici et .

 

 

 

 

21:42 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.