Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2007

Les mauvais cotés de la Norvège

Suite à une question de Bernard, une petite note

 

Faut pas croire, la Norvège c'est bien: voir ici ou là. Mais ce n'est pas non plus la panacée.

 

Je reprends ce que je repondais à Bernard et je complete:

- je souffre du manque de lumière et du froid. L'hiver qui dure de octobre à mai Beurk et l'automne peut arriver le 15 aout. Rebeurk

- Les serveurs /serveuses sont peu aimables (et souvent nuls).

- Tout est cher, très cher. Le ciné 10 €, le bus 3 €, le resto difficile de faire à moins de 40€ par personne 8et ce n'est pas un resto chic)

- je n'aime pas le manque de chaleur des gens. C'est très difficile de nouer des contacts. Mais on peut y arriver

- je deteste a bouffe: les Norvègiens se nourrissent pour vivre et boivent pour être ivres. Ils n'ont pas du tout envie de passer des heures à table pour parler de tout et de rien. Et apprecier la bonne chaire (comment ca s'ecrit??), ils ne connaissent pas. Bien sur, il y a des exceptions

- Ce n'est pas une société aussi ouverte qu'elle le pretend. Il y a de plus de plus de racisme.

 

- Les gens sont souvent envieux et essayent d'avoir plus que le voisin. Tout cela avec un brin d'hypocrisie.



 

C'est un pays qui est devenu très riche en très peu de temps. Il y a perdu un peu de son âme.

Bref c'est un pays agrèable mais il manque de la joie de vivre.

 

Enfin pour clore le sujet: allez lire cette note de Aurèlie: http://aurelie.canalblog.com/archives/2006/09/28/2787379....

C'est typique: ils coupent les cheveux en quatre. Ils ont tellement peu de problèmes, qu'ils se prennent la tête pour rien...

Allez voir le blog d'Aurèlie à gauche il ya une section "typisk Norsk" = typique norvegien, c'et très interessant et eclairant

http://aurelie.canalblog.com/archives/2006/01/05/1187551....

 Bonne lecture ;-)))

 

Et je vais lui demander ce qu'elle en pense d'ailleurs ... De ce pas ... ou de coup de "mulot"

Commentaires

bonjour
c'est très sympa d'avoir répondu de manière aussi exhaustive ..effectivement , le froid , le manque de lumière , des hivers interminables et surtout de chaleur humaine , c'est vraiment plus qu'ennuyeux ...je comprends ...merci pour les liens ..je vais regarder ...
à bientôt et bon courage pour cette restructuration annoncée...

Écrit par : bernard | 11/02/2007

Ben je suis completement d'accord avec tout ça, on s'habitue à certains points, pour d'autres c'est impossible.

Écrit par : Aurélie | 12/02/2007

Merci Aurélie

Bernard: les hivers interminables: en ce moment, on ne peut pas vraiment dire: 2005, le même hiver qu'en Bretagne peu de neige.
2006: de la neige à n'en plus finir

2007: pour l'instant Janvier ni froid ni neige

Fevrier: Très froid et un peu de neige

Donc tu vois ca change de temps en temps quand même

Écrit par : kez | 13/02/2007

Les commentaires sont fermés.