Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2006

Le coté sympa de la Norvège - 1 ou une Pétition pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics

En Norvège, comme en Italie, Irlande et ailleurs surement, il est interdit de fumer dans les lieux publics

Et bien, moi qui suis une fumeuse occasionelle, je trouve cela génial.

J'aime bien une cigarette après un bon repas, avec un bon verre quand on est en train de refaire le monde. Donc  ne pas pouvoir le faire, quand je suis au resto me frustre un peu. Mais comparé au plaisir de ne pas avoir à subir la fumée de tous ceux qui ont besoin d'un clope entre deux plats (ou pire des cigares degueux), ce sacrifice n'en est pas un.

Alors quand je vois qu'en France, les hotelliers sont contre l'abandon du tabac... Ils ont rien compris. Cela leur apporterait des clients.

Donc si vous êtes pour la joie de respirer le fumet de votre plat, le parfum de votre petit(e) ami(e), je vous propose de signer une pétition pour l'interdiction du tabac dans les lieux publics.

Après tout, il n'y a pas que ceux qui sont contre qui peuvent protester. Laissons les POUR, le dire aussi.

Vive la Norvège libre

 

 

http://aspunatation.fsa.ucl.ac.be/Photos/Humour/malbac.jpg

Commentaires

Quand je pense qu'en Irlande, ils ne fument plus dans les pubs, qu'en Italie les cafes sont bel et bien non fumeurs (les amendes sont dissuasives et appliquées), alors pourquoi pas chez nous?! Quant aux hoteliers, c'est un lobby, rien d'autre...ils menaceront le gouvernement de ne pas voter pour eux en 2007, comme pour la TVA à 5,5% qui n'est pas passée au niveau européen. Ils sont dans leur rôle de protéger leurs intérêts, réels ou supposés...

Écrit par : zuzu | 11/04/2006

En tant que fumeur invétéré, je suis pour l'interdiction de fumer DANS les lieux publics.

Écrit par : Basilic | 12/04/2006

Zuzu: de toutes les facons vu que la TVA ne passera pas à 5,5%, ils ne voteront pas pour Chirac car il se presentera pas...

Mais si les hoteliers et restaurateurs regardaient vers le futur, ils verraient un marché potentiel: les non fumeurs ou fumeurs (voir Basilic qui est un futur non fumeur ;-))) qui ne veulent pas être dérangés par la fumée.

Écrit par : kez | 18/04/2006

Comment les convaincre ? Je me demande moi aussi ! Pourtant cela a été rendu possible dans les pubs Irlandais, il est donc clair que c'est aussi possible en France...

Je serais d'ailleurs la première à aller plus souvent boire un verre dans un café si j'étais sûre de ne pas avoir cet air irrespirable et des vêtements puant la clope en sortant ! En général, je me rabas sur les salons de thé au moins on n'y fume pas !

Au resto, pour moi une des pires choses en mangeant : quelqu'un qui fume à coté. D'ailleurs s'il n'y a pas de place en non fumeur, je préfère encore ne pas y aller...

Écrit par : Nath | 19/04/2006

eh ba moi aussi je rêve d'un monde non fumeur ...
En tous les cas celà m'a fait très plaisir de te voir kez ...
A bientot

Écrit par : mirabelle | 26/04/2006

Les commentaires sont fermés.