Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2007

Restructuration, vous avez dit restructuration

Je parle rarement / jamais de ma vie professionnelle par ici pour deux raisons:

1- Certains de mes collègues me lisent. Je compte sur eux pour être discrets ;-))

2- Ma boite est en train de vivre de grands changements dont je ne peux pas parler en detail. Mais il est difficile de ne rien dire.Il vous suffit de savoir que ma boite est en pleine reorganisation pour comprendre que les changements peuvent être importants.

 

Dans tous les cas, ces changements auront un impact sur ma vie et sur celles de beaucoup d'autres. Ces changements étaient nécessaires dans la majorité des cas. Mais tout cela ne peut pas se passer sans heurts.

 

A vrai dire c'est une formidable occasion d'apprendre pleins de chose sur moi et sur les autres. 

 

 

Puisque je suis un tantinet egocentrique, je vais parler de moi aujourd'hui. Je parlerai peut être un jour des autres quand la tempête sera passée.

 

 

Quoi qu'il se passe, je pense que cet impact ne peut qu'être que positif pour ma vie.

 

J'ai toujours cru que la vie est composée de choix fait par soi même ou bien par les autres. Ma vie n'a jamais suivi une route très droite. Il y eu des croisements, des carrefours, des ronds points et même des culs-de-sac. J'ai horreur des quatres voies. Je n'ai jamais planifié ma vie pour les cinq / dix / quinze ans à venir. Donc ce qui va se passer dans les semaines à venir va surement impacter mon itinéraire de vie mais je trouve cela très bien.

 

Attention, ne croyez pas que je sois particulièrement zen. Je n'ai pas été touchée par la grace. Mais alors que j'etais très stressée pendant quelques semaines car j'avais l'impression d'être "coincée", cette semaine, je suis devenue beaucoup plus sereine.

 

C'est un peu comme une competition sportive ou plutôt un examen. Les épreuves sont passées. Le jury délibère. Il faut attendre le résultat. Je ne peux rien dire car je n'ai aucune idée des résultats et en plus je suis nulle en pronostics. MAis je suis plus calme car je connais la date des résultats. Dans maximum 20 jours, les résultats seront connus.

 

 J'etais très nerveuse avant car si j'aime les changements, je deteste l'incertitude. C'est paradoxal mais c'est comme cela. Je me demande si cela se soigne. Est ce que quelqu'un à une recette pour gérer l'incertitude? Je prends et j'échange contre ma recette pour gérer le changement sans problème.

 

Bref c'est une histoire à suivre.

Commentaires

pas du tout évident ...tout le monde est plus ou moins anxieux face à ce gente de problème .. c'est très humain ...
un mauvais moment à passer ...courage ...il me semble que ça devrait bien se passer ..

Écrit par : bernard | 11/02/2007

Dans tous les cas, cela va passer ;-))

Je suis impatiente de savoir ce que l'avenir va me reserver. Mais je suis très confiante que dans tous els cas cela sera positifs

Écrit par : kez | 11/02/2007

J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cela à 2 reprises, en particulier début 2005...dans les 2 cas, ce fut positif. C'est donc tout ce que je te souhaite...je t'embrasse.

Écrit par : zuzu | 11/02/2007

Merci Zuzu

Bon tu vas être content, demain je te fais decouvrir des nouvelles photos de Oslo

Écrit par : kez | 11/02/2007

Je te souhaite bon courage. Je sais trop bien ce que peut-être l'incertitude professionnelle. Malheureusement je n'ai pas de solution miracle à te proposer.

Écrit par : Laurence | 12/02/2007

Les commentaires sont fermés.