30/03/2006
Differences
Parce que decouvrir un nouveau pays, c'est aussi de voir que les choses peuvent être differentes, voici quelques unes des choses qui m'ont surprises.
- L'hotel à pneu...
Et oui, vu le temps ici, l'option pneu hiver/été n'est pas facultative. La question du vendeur de voiture est la suivante: les pneus hivers vous les voulez avec ou sans clous... Avec clous, c'est plus cher car cela pollue. Moi j'ai pris sans, pour rassurer ma petite soeur. Bref, une fois que vous avez vos 8 pneus (enfin 9 avec la roue de secours), qu'est ce que vous faites de ceux que vous n'avez pas chaussés (enfin sur les roues)? Et bien, vous les deposez dans un hotel à pneu... Et oui c'est une sorte de Midas, qui garde les pneus, les monte et les demonte. Meme mieux, ils vous les lavent. Ca c'est l'option en ville car à la campagne les gens les gardent chez eux (c'est moins cher)
- Les bulles pour garder le port libre de la glace....
Les Norvegiens adorent faire du bateau. Que faire du bateau l'hiver? Il faut le ramasser et le garder au sec. Mais il n'y a pas assez de parking à bateaux donc certains restent au port et pour qu'ils ne soient pas pris par les glaces et bien un appareil fait des bulles. Et oui car en bougeant l'eau cela evite à la glace de prendre...
J'en ai d'autres des surprises comme cela mais je les garde pour plus tard
17:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.