30/04/2005
Il pleut
Je deteste il pleut.................
Il fait froid.... et c'est pour toute la semaine pareille....
Beurk beurk....
Mais enfin je m'en fous, j'ai de la visite à partir de mercredi
On se console comme on peut
18:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/04/2005
Juste pour mes collègues, enfin pour les autres aussi
Heureusement qu'il y a des placébo... Sinon, t'imagine les saloperies qu'on devrait avaler pour se soigner !!?...
Voici une breve de comptoir trouvée en surfant sur internet.... Normalement je ne parle pas du travail mais il faut une exception à tout non?
Je l'ai piqué sur http://www.khazadblog.net/
Il y en plein d'autres
J'aime bien cela aussi
Propofan, c'est mieux que l'aspirine ?...
Ca fait pas mal à la tête ?.
Qui dit mieux....
22:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/04/2005
Masculin ou feminin? That is the question?
A Spanish teacher was explaining to her class that in Spanish, unlike English, nouns are designated as either masculine or feminine. "House" for instance, is feminine: "la casa." "Pencil," however, is masculine: "el lapiz." A student asked, "What gender is 'computer'?"
Instead of giving the answer, the teacher split the class into two groups, male and female, and asked them to decide for themselves whether "computer" should be a masculine or a feminine noun. Each group was asked to give four reasons for its recommendation. The men's group decided that "computer" should definitely be of the feminine gender ("la computer"), because:
1. No one but their creator understands their internal logic;
2. The native language they use to communicate with other computers is incomprehensible to everyone else;
3. Even the smallest mistakes are stored in long term memory for possible later retrieval; and
4. As soon as you make a commitment to one, you find yourself spending half your paycheck on accessories for it.
The women's group, however, concluded that computers should be Masculine ("el computer"), because:
1. In order to do anything with them, you have to turn them on;
2. They have a lot of data but still can't think for themselves;
3. They are supposed to help you solve problems, but half the time they ARE the problem; and
4. As soon as you commit to one, you realize that if you had waited a little longer, you could have gotten a better model.
Question ouverte qui a raison?
Les votes sont ouverts ...
J'ai mon avis sur la question mais je vous laisse vous exprimer
12:35 | Lien permanent | Commentaires (5)
26/04/2005
Meme pas en vacances...
Pourtant je n'ai pas ecrit depuis plus d'une semaine, mais je recommence bientôt, promis
09:40 | Lien permanent | Commentaires (1)
15/04/2005
Le golf vu par les Norvègiens
Toujours sur Yahoo et de l'AFP......
Ils sont extraordinaires ces norvègiens................
OSLO (AFP) - Un fusil pour tenir les ours polaires à distance, des balles de couleur et des vêtements chauds: l'open de golf sur glace du Svalbard, à un petit millier de kilomètres du pôle nord, s'est déroulé sans accroc, ont annoncé jeudi ses organisateurs.
Par des températures de -28°C avec l'effet du vent, une demi-douzaine de golfeurs bien emmitouflés se sont disputé le trophée --un ours polaire en cristal-- sur un "green" de fortune, recouvert d'une neige compacte.
"On perd évidemment pas mal de sensation quand on joue avec des gros gants. Pour gagner, il fallait être le plus costaud: le vainqueur a enlevé ses gants à chaque fois que c'était son tour", a déclaré Arne Kristoffersen, le promoteur de l'open.
L'archipel norvégien du Svalbard, au beau milieu de l'Arctique, est la colonie humaine permanente la plus septentrionale au monde. Il abrite presque autant d'ours polaires que d'habitants (près de 3.000).
Le tournoi s'est joué avec des balles oranges, plus faciles à distinguer dans la neige, sous la protection d'un vigile armé, le réglement local imposant le port d'un fusil dès lors que l'on quitte les zones habitées.
"Les ours blancs ont brillé par leur absence", se sont félicités les organisateurs.
Les inscriptions pour l'édition 2006 sont déjà ouvertes auprès du promoteur Svalbard Wildlife Service.
Si vous voulez je me devoue et je fais passer les inscriptions ;-)
12:25 | Lien permanent | Commentaires (3)
14/04/2005
Condition sine qua none
Je ne résiste pas à la tentation de vous envoyer cet article péché sur Yahoo mais qui vient de l'AFP....
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour devenir Pape!!!!!!!!!!!
Bonne lecture
CITE DU VATICAN (AFP) - La légende de la papesse Jeanne est à l'origine d'une rumeur voulant que soit vérifiée manuellement la virilité des papes nouvellement élus afin d'éviter l'élection d'une femme à la tête de l'Eglise catholique.
Cela n'a jamais été vrai et cette palpation est une légende, assurent les vaticanistes. Mais le fait est que l'Eglise demande que le pape soit un homme dans tous ses attributs.
La légende de la papesse Jeanne a été accréditée par l'Eglise jusqu'au XVIe siècle et des chaises percées étaient exhibées à l'appui pour confirmer que le nouveau pape était bien un homme.
Le pontificat de Jeanne est placé entre 855 et 857, entre Léon IV et Benoît III, selon les encyclopédies.
Selon des chroniques de dominicains du XIIIe siècle, Jeanne aurait été d'origine anglaise mais née à Mayence, en Allemagne. Habillée en moine, elle aurait séduit les membres de la Curie à Rome par son érudition et se serait fait élire en 855 sous le nom de "Jean VIII". La supercherie aurait été découverte deux ans plus tard car, enceinte, elle aurait été prises de contractions et aurait accouché pendant une procession. La foule l'aurait lapidée pour avoir trompé l'Eglise.
Papesse Jeanne, selon d'autres historiens, était également le surnom donné au pape Jean VIII, en raison de sa faiblesse face à l'Eglise de Constantinople.
Quoi qu'il en soit, la légende veut que l'aventure ait contraint ensuite l'Eglise à vérifier la virilité des papes nouvellement élus. Un ecclésiastique était chargé de procéder manuellement au travers d'une chaise percée pour pouvoir s'exclamer: "duos habet et bene pendentes ("Il en a deux et qui pendent bien").
La légende de la papesse Jeanne et de l'examen de la virilité du pape a été véhiculée par de nombreux auteurs depuis le Moyen Age. Elle a été reprise par les polémistes protestants et a inspiré les écrivains, de Pétrarque à Lawrence Durrell et Alfred Jarry.
17:15 | Lien permanent | Commentaires (3)
13/04/2005
Toutes les bonnes choses ont une fin
Voily, voilà je rentre du boulot....
Non moi je rentre de France.... mais j'y repars dans un mois, donc pas le temps d'avoir de coup de blues...
Finalement je crois que je ne sais plus trop où est ce que j'habite en ce moment. J'ai retrouvé mon appart, les fleurs sur le balcon n'ont pas gelées... J'explique...
Et oui car à Paques, ma petite soeur et moi nous avons écumé les magasins de la ville pour donner un peu d'âme à mon appart. Bref pour résumer le partage des taches:
- j'ai sorti la carte bleue
- Nath a eu les idées...
Mais elle a aussi fait une bonne partie du boulot. Je suis rentrée le soir du travail et tout mon appart était décoré. Elle est géniale ma petite soeur....
On avait acheté plein de plantes.... Elle en avait planté sur le balcon, super joli mais je me disais c'est bizarre j'ai la seule terrasse fleurie d'Oslo... Après des recherches approfondies, auprès de mes collègues, il apparait que les Norvègiens ne sortent leurs plantent qu'après leur fête nationale. Qui, comme tout bon francais le sait, est le 17 mai.
Nous avoins donc presque 2 mois d'avance..... Mais pour l'instant (attention il reste un mois...) les plantes sont toujours vivantes...
Affaire à suivre...
19:05 | Lien permanent | Commentaires (1)
01/04/2005
E.T. maison II
RDV au BAR à vin Saint Paul demain 20h00
A demain
22:14 | Lien permanent | Commentaires (3)