Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2005

Masculin ou feminin? That is the question?

A Spanish teacher was explaining to her class that in Spanish, unlike English, nouns are designated as either masculine or feminine. "House" for instance, is feminine: "la casa." "Pencil," however, is masculine: "el lapiz." A student asked, "What gender is 'computer'?"

Instead of giving the answer, the teacher split the class into two groups, male and female, and asked them to decide for themselves whether "computer" should be a masculine or a feminine noun. Each group was asked to give four reasons for its recommendation. The men's group decided that "computer" should definitely be of the feminine gender ("la computer"), because:

1. No one but their creator understands their internal logic;
2. The native language they use to communicate with other computers is incomprehensible to everyone else;
3. Even the smallest mistakes are stored in long term memory for possible later retrieval; and
4. As soon as you make a commitment to one, you find yourself spending half your paycheck on accessories for it.

The women's group, however, concluded that computers should be Masculine ("el computer"), because:
1. In order to do anything with them, you have to turn them on;
2. They have a lot of data but still can't think for themselves;
3. They are supposed to help you solve problems, but half the time they ARE the problem; and
4. As soon as you commit to one, you realize that if you had waited a little longer, you could have gotten a better model.

Question ouverte qui a raison?

Les votes sont ouverts ...

J'ai mon avis sur la question mais je vous laisse vous exprimer

Commentaires

T'en as de ces questions !
C'est forcément les mecs qui ont raison... Depuis quand les gonzesses comprennent qqch à l'informatique ;-)

Écrit par : Jerome | 28/04/2005

Jerome tu vas te faire des amies je sens....

Nath, les plantes commencent à faner, après consultation des experts bretons il semblerait que je les arrose trop. Qu'est ce que tu en penses?

Écrit par : kez | 28/04/2005

bon ba Jérome je ne suis pas d'accord du tout avec ton analyse...fais attention ! on te surveille.

Kez, Je te rassure même à lyon les plantes ne vont pas bien Il faut croire que ca ne vient pas du climat mais plutot du manque de main verte que l'on doit partager !

Tant pis ! on va s'acheter des plantes en plastique ... mais non je rigole Green tea ! on va pas pousser le vis jusque là !

Écrit par : delphine | 28/04/2005

Bon à mon avis les deux ont raison.....

Enfin je tiens à souligner quand meme à Jerome qu'en Français on dit "un" ordinateur....

Cela en dit long sur les français...

Écrit par : kez | 29/04/2005

Kez:
Excellente cette histoire. Me permettez-vous de la reproduire ?

A Jerome:
Savez-vous pourquoi les Femmes parlent 2 fois plus que les hommes ?
Parce-que les hommes n'écoutent pas et qu'elles doivent toujours leurs répéter 2 fois la même chose.

Écrit par : gerard | 04/05/2005

Les commentaires sont fermés.