Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2005

Impression de Nath

Ma petite soeur est plus douée que moi.... elle vous fait part de ses impressions d'Oslo

Etant en Norvège, je tiens à vous souhaiter Joyeuses Pâques en langue locale, ce qui donne ceci :



Ce matin petit-déjeuner sur la terrasse, l'appartement est situé plein sud, il n'y pas de vent, il fait beau ! Si, si vous avez bien lu, pas chaud, mais beau ! Il faut profiter du moindre rayon de soleil, en ville, toutes les terrasses sont sortis et les gens aussi !

Petit village à une trentaine de km au sud d'Oslo :
.

medium_peau_de_bete_cigarette.3.jpgEgalité homme/femme pour la consommation d'alcool : tout le monde au demi-litre même par 10 degré en terrasse...
Interdiction de fumer dans les restaurants et les bars, là encore, couvertures polaires et peau de bêtes sont de sortis : photo prise hier vers 19:00 dans les rues d'Oslo


medium_remorque.jpgBeaucoup de vélos dans les rues, il existe des pneus clous rien que pour eux ! Des familles à vélo, à titre de comparaison, en 3 jours, j'ai vu une dizaine de fois des petites remorques pour les enfants. Je ne l'ai vu qu'une fois en 2 ans à Lyon.

medium_drapeau_terrasse.3.jpg
La Norvège est un pays récent, elle va fêter ses 100 ans le 17 Mai 2005. D'après ce que j'ai pu constater dans toutes les républiques des pays relativement récents que j'ai visité, il y a des drapeaux partout.
Pour illustrer mon propos, la preuve : la terrasse des voisins

Enormément de livres et de programme télé proposés le sont en anglais... la plupart le parle très bien.
Des gens qui se baladent dans la rue avec leur café dans un gobelet en carton et une paille...
Des coffee shop partout... Ca vous rappelle quelque chose vous ?...

Dans les rues, un nombre élevé de fleuristes, beaucoup plus que de boulangeries :-)
Les mêmes enseignes de boutique qu'en France ou ailleurs...
Des sculptures partout, de tous styles, de tous sujets.
Des maisons colorées aux harmonies de couleurs superbes.


Pas d'enfilade indigeste de panneaux publicitaires à la sortie des villes et villages que nous avons traversé aujourd'hui. Très peu sur les murs d'Oslo :-) Un paysage urbain moins pollué.
Voilà un peu en vrac, ma première impression d'Oslo, j'oublie sûrement des tas de choses !

medium_port_oslo.3.jpg


Bisous à Delphine

Commentaires

Trop classe le petit village à 30 km d'Oslo !
C'est vraiment beau et en plus, il y a la maison du Père Noël là bas...

Écrit par : jerome | 29/03/2005

Merci Nathalie

Écrit par : THIERRY | 29/03/2005

Merci Nathalie

Écrit par : THIERRY | 29/03/2005

Merci Nathalie

Écrit par : THIERRY | 29/03/2005

Et bien dis donc Thierry, je vois que la prose de ma petite soeur te fait sortir de tes calculs, je la ferai participer plus souvent ;-)

Écrit par : kez | 29/03/2005

Les commentaires sont fermés.