Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2005

Tout se perd ma bonne dame....

MADRID (AFP) - L'évêque de Castellon (est), Juan Antonio Reig, a réduit le salaire d'une partie des prêtres de son diocèse pour faire face à un trou financier de 10 millions d'euros motivé notamment par des pertes boursières, rapporte jeudi le quotidien madrilène El Mundo.

Aucun porte-parole de l'évêché de Castellon n'était immédiatement disponible pour commenter cette information.

Selon ce journal, ce prélat a été le principal initiateur de l'investissement en bourse d'une grande partie des fonds de son diocèse, qui a pâti de la crise des places financières en 2002 et 2003.

La réduction des salaires des curés, en moyenne de 30% depuis janvier, dernier ne touche pas toutes les paroisses du diocèse et varie selon leurs possibilités.

Le prélat leur a conseillé de compenser la baisse de leur revenus avec les recettes des troncs placés dans leur église, souligne le quotidien.
Une vingtaine de prêtres ont dénoncé la gestion "peu transparente" du prélat et l'un d'eux, Alvaro Miralles, curé de localité de Vilafranca, cité par El Mundo a expliqué que son salaire a chuté de plus de 40%, passant de 520 à 295 euros par mois.

"La Bourse est une institution qui sert à faire gagner de l'argent aux riches et où en perdent les pauvres", a estimé Alvaro Miralles selon qui la Bourse n'est pas faite pour l'Eglise.

Si l'église s'y met maintenant............... Que fait Jean Paul....

Commentaires

Si même les évêques s'y mettent... on est pas foutu !

Écrit par : Green tea | 01/04/2005

Les commentaires sont fermés.