Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2005

Blog à domicile

Mon premier blog de chez moi...

Et oui depuis jeudi, j'ai l'ADSL. Bon le téléphone ne marche pas mais cela viendra bien un jour. Une petite anecdote. Quand la persone de lasociété de telephone est venu ici le France Telcecom local s'appelle telenor, il commence par installer le modem, il regarde mon ordinateur et il me dit:
- Il va falloir le changer, je n'en ai jamais vu de comme cela ici.
Moi - euh mais il a à peine un an, cela marchait en France
Lui - et bien ici c'est pas comme cela. (J'avais remarqué)
Moi (tétue) - on peut peut être changer juste l'adaptateur
Lui- Oui il faut une carte reseau ca coute environ 20/30 €

Conclusion en deux minutes on est passé de 1500 € à 30€....

Pour le téléphone, cela ne marchait pas mais cette personne me dit:
- ce matin Telenor à un problème, mais j'ai appele mon collegue il va vous regler cela dans la journée
Moi (je commence à les connaitre) - et si cela ne marche pas quand je rentre qu'est ce que je fais?
Lui- ca va marcher mais sinon vous appeler le numero de la société

Dubitative, je pars pour ouvrir mon compte en banque vous vous rapelez maintenant j'ai un numero magique. (le coup de la banque je vous raconte demain). Le soir je rentre chez moi, bingo pas de tonalité.... Le lendemain je rappele la société pour lui expliquer... D'après eux ma ligne fonctionne. Moi je veux bien mais je n'ai pas de tonalité et je ne recois pas les coups de fil. Enfin je vais essayer avec un téléphone du bureau lundi pour voir si cela provient de mes telephones francais...

Bref vive le jour où vous arriverez dans un pays et vos appareils electriques, vos prises et votre tele seront les même partout. Cela facilitera vraiment la vie des gens qui changent de pays.

Il me semble que les sociétés electriques sont très fortes pour maintenir les barrieres entre les pays...

Enfin heureusement ma petite soeur me remonte le moral. Le choc culturel vous avez beau savoir ce que c'est. Vous vous y attendez et vous avez même essayé de vous y preparer. Mais il vous prend quand même de plein fouet....

Enfin aujourd'hui c'est samedi et je suis contente car j'ai trouvé un poissonier avec de la très bonne marchandise. Donc j'ai fait le plein pour le week end...

Commentaires

Youpi !!! on va pouvoir jouer au scrabble en ligne ;-)
Il faut qu'on essaie d'installer skype :-)

Écrit par : Green tea | 12/02/2005

Bon faut que j'arrête de dire Youpi!!!
Donc tu as changé la carte réseau ? je suis impressionnée !!!

Écrit par : Green tea | 12/02/2005

Coucou Véro,
Il est une heure du matin, je viens de lire tes aventures et je regrette de ne pas pouvoir les partager avec toi au quotidien. Si cela peut te rassurer, chez moi aussi cela ressemble à Sarajevo. Demain, avec nath on va ramener un deuxième placard que les Duplessy me prêtent. Et puis, il aura aussi ma chaîne, mes chaises... Cela va bien finir par ressembler à quelque chose mon chez moi. Le tien aussi je suis sûr.

Je te souhaite bien bon courage pour ton intégration culturelle.

Ton petit frère

Écrit par : sebass | 13/02/2005

Comment on dit carte réseau en Norvégien?

Que trouve-ton comme poisson en Norvège à part le saumon, les Rollmops et les réputées crevettes d'Oslo?

Écrit par : DV | 14/02/2005

Les commentaires sont fermés.