Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2005

Premières impressions: Travailler en Norvège

Cela fait maintenant 4 jours que je suis au bureau. Je vous livre en vrac mes premieres impressions:

- les horaires sont totalement différents de la France: Arrivée entre 8h et 8h45. Un peu dur pour moi, mais je vais m'y faire

- Je peux régler ma montre sur le départ de certains de mes collègues. A 16h (oui vous avez bien lu, ce n'est pas une faute de frappe) les oiseaux s'envolent. Ma vie va être transformée. Il va falloir que je me découvre de nouveaux loisirs. Ce n'est pas désagréable.

- Par contre la pause déjeuner à la cafet va me manquer. Surtout que j'avais la chance de travailler dans une boite qui a une super cafet. Maintenant c'est pain de mie avec des trucs bizarres dessus. Beurk et beurk. Par exemple il y a du fromage brun (à gout caramel), voir la photo clin d'oeil du jour


medium_fromage_norvegien.jpg



En plus c'est avalé en 15 minutes chrono

- Je passe d'une société de 400 personnes à 5 personnes, avant nous avions des procédures pour tout et nímporte quoi. Ici c'est très, très diffèrent.

Prenons l'exemple du ménage, en France une femme de ménage passe tous les jours dans les bureaux. Ici la femme de ménage, c'est nous... C'est pas génant mais je crois que ma première décision sera d'organiser un cleaning day.

On le fera un vendredi avec des vétements casuals et on fera un peu de rangement... Affaire à suivre






Commentaires

Du fromage au goût de caramel...
Je renchérie... Beurk, beurk, beurk!!!
Je crierais même : "Sacrilège!"

Enfin, faut de tout pour faire un monde, paraît-il...

Emmène un réchaud de camping et trouve un Piccard Norvégien, tu pourras au moins manger une soupe!
Ben non, en fait, tu la chauffes et tu la mets dans une bouteille thermos… mais bon ça demande beaucoup d’organisation pour être au bureau à 8 heures le matin.
La première solution est meilleure !

Écrit par : Green tea | 06/01/2005

Bon je crois que d'ici on va être unanime vive le fromage au lait cru! ( je sais mais quitte à choisir il vaut mieux le lait cru ... )
T'as regarder si Picard livrait en Norvège, y pas de raison t'es dans une grande ville...
Eh alors les grands viking blond ils sont comment? tu sais qu'il n'y a que ca qui m'interesse ... enfin le chauffage au sol dans la salle de bain c'est pas mal non plus.
Gros bisous.

Écrit par : delphine | 06/01/2005

Les commentaires sont fermés.