Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2004

J- 12:

Les cartons sont finis, tout est emballé, j’ai fermé mon bureau pour l’avant dernière fois hier et je suis en vacances. Tout va bien sauf qu’il me reste quelques corvées comme :
- aller à la mairie faire une nouvelle carte d’identité,
- à la trésorerie payer mes impôts (si ils acceptent de me faire mes papiers, deux fois que j’y vais !)

Là vous commencez à vous dire, elle est maso, elle veut payer ses impôts d’avance ! Ce n’est pas que je sois plus généreuse qu’une autre, mais quand vous partez à l’étranger, l’état veut être sur que vous avez bien payer vos impôts. Vous pouvez partir en laissant des dettes à votre banquier, à votre propriétaire, à votre ex femme/mari ; personne ne vous en empêchera. Par contre essayer de ne pas payer vos impôts, là c’est le ciel qui risque de vous tomber sur la tête. Et comme je suis comme Obélisque, je paye mes impôts, pour avoir mon quitus fiscal (en plus j’ai pas d’autres dettes, donc rien à gagner de ce coté là)

En fait si vous n’avez pas votre quitus, les douanes peuvent bloquer votre camion de déménagement.

Imaginez, vous avez passé des heures à préparer votre déménagement. Enfin en ce qui me concerne j’ai bénéficié de l’aide de ma maman et de gros costaud payés par ma boite (les gros costauds, pas ma maman). Vous vous dites fastoche, rien à faire puisque les gros costauds arrivent, ils mettent tout dans des boites et tu n’as rien à faire. Que nenni ! Comme c’est pour partir à l’étranger et que c’est assuré, il faut tout déclarer, tout compter, tout répertorier, tout estimer.

L’estimation c’est pour les assurances au cas où le camion est pris dans les glaces polaires et que les ours ouvrent les portes et mangent toutes mes affaires. Là je crois que j’ai trop d’imagination, d’abord il n’y a pas de banquises à Oslo, c’est trop au sud. Et les ours, il doit bien en avoir de mal léchés (j’espère qu’il y en a moins qu’en France) mais ils ne s’attaquent pas au camion de déménagement.

Donc une liste de déménagement plus tard, je connais toutes mes affaires. On a fait du rangement, on a jeté des vieux trucs (malheureusement je suis moins bonne à jeter mes affaires qu’à jeter des vieux papiers.) J’ai trop lu de bouquins sur la guerre. Je garde tous mes vieux vêtements. Dès fois qu’il faille se restreindre et faire du neuf avec du vieux. Comme je n’ai pas déménagé depuis plus de 7 ans, j’ai thésaurisé… Je me retrouve donc à la tête de 111 tee-shirts. Je dis bien 111 ! Et oui quand je vous dis que je ne jette pas, je ne plaisante pas. Bon d’accord sur les 111, il doit bien en avoir 60% que je n’ai pas mis depuis 3 ans puisqu’ils étaient au fond de l’armoire.

Une fois compté, il faut leur donner une valeur de rachat dans le nouveau pays (toujours question d’assurance). C’est là que cela se complique. En effet j’ai mis trois fois les pieds en Norvège. Et il faut que je valorise l’ensemble de mes affaires à un prix norvégien. Mes 111 tee shirts, ils valent combien en couronnes Norvégiennes ? C’est vraiment cornélien comme question ! Bref vous mettez un chiffre plus ou moins au hasard et vous faites cela pour toutes vos affaires… C’est franchement pas drôle.

Par contre là où cela devient drôle, c’est d’imaginer les douanes qui bloquent tout pour une histoire d’impôts pas payés. Si il veulent vendre les affaires des gens qui partent pour récupérer l’argent des impôts, on assisterait à des braderies géantes. Un lot de sous vêtement usés, un lot de vieux rideaux, un lot de photos de famille. Ils pourraient faire cela pour les affaires de Florent Pagny, lui qui a du mal à payer ses impôts. Pauvre chéri…

Enfin je vais arrêter là pour aujourd’hui et vous laisse imaginer cette braderie géante…

Mon petit clin d'oeil quotidien, mes 111 tee shirts livrés à Oslo!!

medium_deme.jpg

Commentaires

111 tee-shirts... pour la Norvège...
Si encore c'était des pulls ou des anoracks, ça servirait plus :-)

Écrit par : Green tea | 22/12/2004

Je suppose que tu voulais dire Obélix ? ;-)

Écrit par : Jerome | 23/12/2004

Effectivement je me disais que quelque chose clochait dans l'orthographe de ce mot, mais le correcteur il connait pas obélix et il connait l'Obelisque... Si on ne peut plus faire confiance au correcteur pour qu'il pense à ma place, tout fout le camp ma bonne dame... Merci Jérome, joyeux Noël tout la haut sur la montagne

Écrit par : kezako | 23/12/2004

Les commentaires sont fermés.