Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2004

J-13 Oslo mais d'abord J-4 Noël

J’ai toujours pensé que je n’étais pas superstitieuse mais finalement en vieillissant je dois le devenir. Je déteste le chiffre 13… aussi pour éviter tous problèmes, je vais abréger cette note et attendre demain pour vous faire part de mes derniers préparatifs.

Ce qu’il ne faut pas trouver comme excuse quand on n’a pas envie de faire quelque chose !

Enfin je ne peux pas vous quitter sans un petit clin d’œil tiré de
http://www.norvege-fr.com/traditions/tradition1-noel.php

Et là vous voyez vous commencez à m’envier… je vais habiter à ½ heure du père Noël promis dès mon arrivée je vais faire des photos

Le village Norvégien du père Noël

Il était une fois un Père Noël qui habitait tout au nord de l’Europe, dans un pays enneigé et froid. Mais où exactement... ? Les Norvégiens considèrent évidemment que le véritable Père Noël est Norvégien. À l’origine, la tradition locale de Noël raconte que chaque ferme abritait dans sa grange son propre Père Noël ou "Nisse", comme il est appelé en norvégien. Il fallait le choyer particulièrement pour les fêtes de Noël et lui donner de la nourriture pour la nuit. De plus en plus d’enfants du monde entier écrivent au Père Noël. Ces lettres arrivent pour partie en Norvège, connue pour être le plus septentrional des pays scandinaves. C'est le centre du Père Noël de Drøbak, dans le sud du pays, qui réceptionne toutes ces lettres de vœux.

Où écrire au père Noël ?Julenissen, N-1440, Drøbak

Le Julenisse (Père Noël), comme on l'appelle en Norvège, se cache à moins d'une demi-heure de voiture d'Oslo, entre forêts et fjords. Tout le monde pourra vous indiquer la direction de son domicile : une jolie maison pleine de décos et de cadeaux, flanquée d'une poste et d'un atelier. Aux dernières nouvelles, il préparait activement sa tournée, épaulé par ses homologues finlandais et groenlandais. Devant l'ampleur de sa tâche, personne ne lui reprochera donc de montrer porte close l'après-midi du 24 décembre !
La Maison du Père Noël se situe place du marché Tregaarden Julehus (près d'Oslo). Il est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h, le samedi de 10h à 15h et le dimanche avant Noël de 12h à 16h. Le magasin est renommé pour vendre des articles pour Noël toute l'année et possède un bureau de poste pour répondre aux enfants du monde entier ! Le père Noël a son propre cachet postal.

medium_village-pere-noel.jpg


Promis à tous ceux qui m’envoie leur adresse j’envoie une carte !

Commentaires

Wahou!! Quelles aventures !!! James Bond à côté, c'est de la gnognotte. J'espère que le Père Noël ne t'as pas fait de problèmes et t'a livré tes cadeaux sans te demander ton passeport !!! BIZ et à bientôt.

Écrit par : Isa | 27/12/2004

Les commentaires sont fermés.