Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2005

Premieres impressions

2 heures de sommeil pour ma derniere nuit.

Je n'avais personne qui ronflait (pardon qui toussait...) a* cote de moi mais j'ai passe ma soiree et ma nuit a* discuter avec ma petite soeur, que je ne reverrais que fin mars Snif, snif.

Apres un vol sans encombre, je suis arrivee a* Oslo avec mes 43 kilos de bagages (ce qui m'a coute la baguatelle de 303 € de surcharge....)

Le soleil etait present pour mon arrivee, il n'y avait pas de neige (mais cela n'a pas dure, cette nuit il a neige). Hier soir, j'ai visite mon second appartement. Le premier est une histoire trop longue pour aue je vous la raconte ce soir. Cela sera pour une autre fois.

Donc bel appart avec une grande terasse, mais tout le reste est petit. Desolee mais j'ai cru remarque au'en Norvege, il etait difficile de passer sa vie sur la terasse. En plus c'est au 5eme sans ascenseur Moi qui part en deplacemenmt tous les quinze jours (mais pas avec 43 kg quand meme), c'est meme pas la peine.

Ce matin je suis allee a* la police. Non je n'ai pas deja fait des miennes, mais il me faut un permis de resident. J'arrive et oh! stupeur, je suis le ticket 184 (car dans ce cas la* vous n'etes plus une personne mais un numero) bref comme il passe 3 personnes en 10 minutes, je comprends vite que je ne passerai jamais avant la fermeture.

Demi tour donc et je retourne visiter des appartements. En Norvege, ils ont un systeme sympa, tu es informe par internet des heures de visites et tous le monde vient en meme temps. Si bien que tu peux visiter un nouvel appart sans prendre RDV. A nouveau ils annoncaient une surface importante. Sur place, l'appart me parait a nouveau minuscule. En Norvege tout est compte meme les toilettes (le siege, pas la piece). En plus Mr Carrez n'est pas passe chez eux. Ce qui explique la fantaisie...

Finalement une derniere visite et c'est le bon. Bingo j'ai trouve l'appart de mes reves... Mais je vous en dirai plus demain. Et oui un peu de suspens cela ne fait pas de mal

*ceci n'est pas une faute, mais j'ai un clavier anglais donc je n'ai plus d'accent.

Mon clin d'oeil du jour, il est special c'est une hisoire de petit ours qui devient roi et de sa dame reine. Ce sera pour demain, la photo est trop lourde et je ne peux pas la telecharger. Snif, snif

01/01/2005

J-3 Oslo me voilà (euh bientôt)

On a fêté la Saint Sylvestre à Pékin. Au départ on devait aller à Moscou mais c’était complet…

Je vous explique, à Lyon un des endroits branchés s’appelle le KGB, ils organisent un réveillon avec vodka et caviar pour tout le monde. Mais je m’y suis prise trop tard pour les réservations et donc râpé pour Moscou (le caviar, pas les carottes ! Il est moyennement bon celui là non ?)

Donc après moult recherches, ma petite sœur trouve une offre dans un resto chinois qui nous promet Karaoké, danse, repas sympa etc… Et c’est parti pour l’aventure avec 3 autres compères. C’était très bon, ni chien, ni rat mais langouste et pigeon. Soirée sympa, peinard avec des gens que j’aime bien. Que demander de plus ?

Je peux partir tranquille à Oslo, il y a pire que moi. J’ai trouvé des gens qui ont encore moins que moi le sens su rythme.

la petite pensée du jour :

Montaigne : « Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d’autrui ». Je pars donc limer ma cervelle en Norvège, en espérant qu’elle ne gèle pas.