Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2013

La vérité sur l’affaire Harry Querbert de Joël Dicker

Tellement de gens ont écrit sur ce roman, qu’il ne me parait pas opportun de m’étaler.

J’ai aimé ce roman bien enlevé, on est pris par l’histoire. On a envie de savoir la fin. C’est du bel ouvrage.
J’y ai trouvé quelques parallèles / emprunts ? Avec le roman de Javier Cercas sur le soldat revenant du Vietnam pour le rapport écrivain / écriture, et un livre de Claudie Gallay qui se passe pendant le festival d’Avignon où l'appropriation du rôle de l'autre joue un rôle semblable.

Il ne me semble pas avoir trouvé ces rapports dans d’autres notes mais je ne les ai pas toutes lues.

Je serai curieuse de savoir ce que les passants qui lisent ces lignes en pensent.

Les commentaires sont fermés.