Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2013

And when she was good de Laura Lippman


“The headline catches Heloise’s eye as she waits in the always-long line at the Starbucks closest to her son’s middle school.”

Un autre polar mais cette fois écrit par une des potentielles victimes. Et pas n’importe laquelle, il s’agit d’une call girl.

Elle nous raconte sa descente aux enfers, ses relations avec son père, ses différentes relations avec les hommes qui vont l’emmener à ce qu’elle est aujourd’hui. Elle souffre visiblement du syndrome de Stockholm. Son passé la poursuit. Elle est passée de la prostitution en tant que prostituée à call girl en tant que chef d’entreprise. Elle est sortie en partie du cercle infernal grâce à la littérature et à une trahison. Mais son passé la rattrape et elle se retrouve dans une enquête criminelle où elle pourrait être la prochaine victime.


Rien de passionnant si ce n’est ce point de vue assez inhabituel. Pour tous ceux qui adorent les polars, pour les autres, rien de vraiment passionnant.

Les commentaires sont fermés.