20/05/2013
Beautiful ruins de Jess Walter
« The dying actress arrived in his village the only way one could come directly – in a boat that motored into the cove, lurched past the rock jetty, and bumped against the end of the pier. »
Que dire de ce livre? Il est plaisant mais sans plus.
Si vous connaissez « le facteur / il postolino » alors vous avez une trame un peu identique mais nettement moins réussie. Une actrice de second rôle, à qui on fait croire qu’elle a un cancer en phase terminale alors qu’elle est enceinte, se retrouve dans un village voisin des Cinqueterre. Nous sommes dans les années cinquante. Elisabeth Taylor et un de ses futurs maris font la une des journaux, ils tournent un film qui a couté une fortune, cette idylle doit continuer pour sauver le film et donc cette jeune actrice doit être éloignée à tout prix. Elle se retrouve dans un hôtel dont le propriétaire, un peu naïf, va tomber fou amoureux. Il ne se passera pas grand-chose mais c’est l’occasion de présenter ce coin de l’Italie qui est magnifique.
Trente ans plus tard on retrouve ces personnages à Hollywood mais il est moins question de sitcoms que de série télé et de reality show. La vérité va éclater.
08:38 Publié dans littérature Anglophone, Livres | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.