Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2013

The Peculiar de Stefan Bachmann

"Feathers fell from the sky"

Voilà un livre que je n’aurais pas choisi ordinairement mais comme il fait parti d’un ensemble que l’on m’a offert, je m’y suis mise. Il fut un temps où j’aurais pu me passionner pour ce type de livres. Il y a un mélange de réel et de fantaisy qui est intéressant. Ce qui l’est encore plus est le fait que cela se déroule en plein Londres mais pas celui d’aujourd’hui mais celui d’hier. C’est la période Victorienne. La misère est noire et crasseuse. Allez ici pour en savoir plus. Le New York Times en parle mieux que moi.

Je suis impressionnée de savoir que ce livre a été écrit par un adolescent. Le style est un peu ampoulé et les références aux différents êtres magiques est un peu dur en Anglais mais c’est bien fait. La cible semble être les plus de 9 ans. Il y a une influence Harry Potter (l’occupation d’un être), du Gavroche et du Dickens. On est entrainé dans cette histoire et on a envie de savoir ce qui va arriver à ces deux êtres que rien ne devait rapprocher. Les deux sont attachants à leurs manières. La fin sent le prochain épisode.

Les commentaires sont fermés.