01/03/2013
The aftershock investor: A crash course in staying afloat in a sinking economy de David Wiedemer
Un livre passionnant pour ceux qui s'intéressent à l'économie. Il y est question principalement de l’économie Américaine mais sachant son rôle dans l’économie mondiale cela concerne évidement tout le monde.
Attention il faut avoir le moral… car ce livre nous prédit une crise économique inexorable d’une ampleur insoupçonnée. Etant née en 1968 et ayant vécue principalement en France, j’ai un peu l’impression d’avoir passée ma vie à entendre parler de crises. Mais je dois avouer que sa thèse est très crédible. La première partie est la plus intéressante car elle est macroéconomique. Elle explique que les US vivent des bulles économiques qui menacent d’exploser dans l’avenir : le déficit budgétaire, le dollars, l’immobilier, la consommation privée et la bourse (Bonds et actions). Elle explique que la Chine vit également une bulle immobilière. Bref à lire ce livre, la crise est devant nous et pas derrière puisque son diagnostic est que le gouvernement va finir par faire faillite et que aucun expert ne veut nous prévenir car ils ont tous intérêt et envie que la croissance revienne / continue. C’est franchement intéressant surtout en ayant un regard global de ces dernières années et que ce livre avait prévu en 2006, la crise immobilière de 2008.
Leurs recommandations pour les investisseurs est d’avoir une gestion active, de les contacter et de ne pas se fier à du long terme, acheter de l’or et souscrire une bonne assurance /couverture santé type Sécu… La seconde partie est moins interessante car d'abord elle concerne surtout les Américains et puis il est toujours plus difficile de prédire une catastrophe que de prevoir ce qu'il faut faire...
17:14 Publié dans littérature Anglophone, Livres | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.