Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2013

2012 : de belles découvertes

Et voilà j'ai enfin fini mon bilan 2012, il est temps car mes lectures de 2013 commencent à s'accumuler.

J'ai créé une catégorie coup de coeur et comme j'avais encore beaucoup trop de livre (pres de 30% de mes lectures 2012 ont été un coup de coeur), j'ai créé une seconde catégorie 2012 Top Ten, c'est un bon cru. Il fut un temps où j'étais moins sélective et certains livres m'ennuyait. Je vous invite à clicher sur ces deux catégories ou sur les liens surlignés.

Sur les dix, trois sont français, deux hispaniques, deux japonais, un anglophone, un chinois et un finlandais.

Ce n'est pas très étonnant puisque la plupart des livres lus étaient étrangers. Par contre de tous ces coups de coeurs j'ai surtout fait plusieurs découvertes. Gabriel Garcia Marquez, Mo Yan, Shalman Rushdie, Laurent Binet et Sofi Oksanen. Auteurs dont je connaissais le nom bien entendu mais pas l'oeuvre. J'ai décidé de continuer à lire leurs oeuvres.

En fait 2012 a été une année découverte puisque 35 livres sur 63 ont été des auteurs que je ne connaissais pas avant.

J'ai essayé de faire un classement et puis j'ai abandonné car finalement c'est trop difficile.

Gageons que 2013 sera également une bonne année. grâce au web, et mes amies du cercle de lecture, j'ai pu découvrir de nombreux auteurs.

Et vous, qu'avez vous retenu de vos lectures 2012?

Les commentaires sont fermés.