Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2013

Bilan 2012

Bilan de lecture:
63 livres lus avec un tiers Francophone, le restant étant de la littérature étrangère qui est dominée en 2012 par la littérature Asiatique surtout Japonaise, un autre quart Anglophone (avec des origines très diverses : UK, US, Pakistan)

- 24 romans Francophones
- 11 romans Japonais
- 10 romans Anglophones
- 5 romans de l'Est
- 3 romans hispanophones / dont 2 sud Américains
- 3 romans Chinois
- 3 romans Italiens
- 1 roman Egyptien / Francophone
- 1 roman Scandinave / de l'Est
- 1 roman Grec
- 1 roman Africain

Il me reste à vous écrire ma short list de 2012.

Commentaires

Bonjour, j'allais te demander quels étaient les romans japonais et puis j'ai vu le lien. Le problème c'est de les avoir ici, donc il faudra sans doute que je lise la traduction anglaise, mais je suis très intéressée.
Pour la littérature US je te conseille Jennifer Egan, Jonathan Franzen et bien sûr Russel Banks que tu dois connaitre.
bravo pour la liseuse, j'en ai une pour les livres anglais et une pour les français, quel plaisir!
Bonne année!

Écrit par : ariana lamento | 09/01/2013

Merci Ariana

Je te conseille Ogawa, j'en ai lu un Anglais qui était très bien et je ne pense pas que la traduction soit vraiment un problème. Tu dois meme avoir d'avantage de choix.

Je connais Franzen ayant lu Freedom mais pas les autres que je vais rajouter à ma liste.

Écrit par : kez | 10/01/2013

Les commentaires sont fermés.