Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2012

Tom Robbins : Féroces infirmes retour des pays chauds

Voila un bon livre, quelle découverte.

Complètement déjanté, si vous cherchez du sens, peut être n'est ce pas celui qui vous convient. Mais par contre si vous voulez en savoir plus sur les US, la CIA, la guerre des religions et éventuellement comment dire vagin dans plus de 70 langues, alors n'hésitez pas ce livre est fait pour vous... Avec vagin dans ma note, je vais faire exploser mes visites ;-)

C'est un livre qualifié de hippie, je ne suis pas sure de bien comprendre pourquoi peut être parce qu'il y est question de psychotrope ou de désir masculin pour des jeunes, très jeunes femmes, d'un Road Movie...

Switters est un agent de la CIA qui profitant d'une mission en Amérique du Sud doit raccompagner et rendre la liberté du perroquet de sa grand mère, Maestra. Lors de ce voyage, il fera connaissance de Aujourd'hui, c'est demain. Une sorte de prophète qui place le rire et l'humour comme signe de la supériorité des civilisations modernes. Cela sera le début d'un périple qui va l'emmener en Syrie où il rencontrera une nonne qui deviendra son amante. Il est question de sa demi soeur, des prophéties à Fatima.

C'est drôle, relevé. Il y est question aussi de choses moins amusantes comme l'influence des US et le rôle et pouvoir de la CIA.

Bref j'ai adoré ces quelques six cent pages. Cela fait parti des découvertes 2012.

Les commentaires sont fermés.