Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2012

Tous les soleils de Philippe Claudel

Samedi soir, nous avons regardé tous les soleils de Philippe Claudel.

Film avec Stefano Accorsi, Neri Marcoré et la participation de Anouk Aimée.

J'ai beaucoup aimé, j'ai pleuré comme une Madeleine, rit comme une Baleine... D'où viennent ces expressions, avez vous vu la Madeleine de Proust pleurer? Ou bien s'agit il de la Madeleine de Jésus Christ sui pleure sur son pauvre sort? Et une Baleine qui rit, cela n'existe pas surtout à gorge déployée car la baleine elle n'a pas de gorge... Pareil pour les dents... Pas de dents chez la baleine...

Et puis comment peut on aimer quelque chose qui vous fait pleurer? C'est à vous faire perdre votre latin... Remarquez mon latin, moi il est déjà bien loin....

Bref tous ces apartés pour vous dire que ce film est drôle et émouvant... Pas la peine d'en faire une montagne (encore une image) et bien si car il faut imaginer et oser le mélange. Imaginez deux frères Italiens, l'un est prof de musique baroque et l'autre combattant. Le premier est veuf avec une fille de 15 ans, il ne se remet pas du décès de sa femme morte quand sa fille avait 5 mois. Le second demande l'asile politique car son pays a été kidnappé par Berlusconi et qu'il ne sortira pas de la maison tant que le tyran n'aura pas quitté l'Italie. Cela se passe en Alsace et cela l'a donné envie d'aller à Strasbourg et en Italie...

Bref un bon moment de cinema, par contre mon kjareste a trouvé cela gnangnan et trop prévisible... Tant pis pour lui il a raté quelque chose ;-))) moi en tout cas j'ai passé un très bon moment.

21:28 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.