Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2012

Musée et Cinéma

Pendant les vacances de février, vu les conditions météo on a décidé de rester sur la région. Pour tout dire, n'ayant pas de pneus neige il nous paraissait difficile d'aller à la montagne. La mer, à moins de prendre l'avion, était également très, très froide. Donc on est resté. On est allé à la campagne.

On a vu "the artist" avant la cérémonie des Oscars et des césars. On a beaucoup aimé. Je ne saurais vraiment dire ce que j'ai préféré, l'ensemble est vraiment réussi. La musique, la photo, les acteurs, le son, le chien, ensembles créés une histoire, une atmosphère. Bref on en parle partout que ce n'est pas la peine que je m'étale. En tout cas, on était heureux de ce bon moment passé dans une salle à recommander aux Lyonnais : la fourmi. En plus les places sont à 6 euros dans des salles intimistes que nous aimons bien.

On a également visité un musée très intéressant à Saint Etienne, au départ on devait aller au musée d'art contemporain et puis finalement nous avons atterri à celui de l'art et d'industrie. Il y a une superbe collection de vélos dans une cave voutée avec un superbe éclairage et mise en scene. Jusqu'en avril on peut également y voir une expo sur Manufrance.

Au programme également le musée des marionnettes de Gadagne, très bien exposé par contre le spectacle pour enfants était décevant. Dommage.

Bref des vacances plutôt culturelles... Et on continue demain avec le MAC de Lyon et l'expo Combas.

22:14 Publié dans Expo, Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.