Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2011

Anniversaire de ce blog 2004 - 2011 : que de pages tournées ;-))

En consultant l'historique de ce blog, j'ai constaté que la première note date du 19 décembre 2004...

Il y a eu des hauts et des bas. Très actif en 2005 - 2007 en stand by entre Q4 2007 et Q2 2010 avant de reprendre du service en 2011. 7 ans qu'il existe avec 5 ans vraiment actifs. Cela fait 289 notes soit moins de 41 notes par an... et 434 commentaires soit pres de 50 commentaires par an.

Créé à la veille de mon départ pour la Norvège d'où son titre, il m'a servi à raconter mes aventures en Norvège. Le premier objectif était de garder le contacta avec certaines de mes connaissances. En fait cela a été peu le cas.

Mais c'est agréable d'avoir cet aide mémoire qui est présent dans l'espace web. Il m'arrive de relire des notes avec plaisir. Je ne suis pas du tout une nostalgique si je repense à l'insu de P Sauvenet... Mon défaut serait plutôt de vivre dans le futur...

Aujourd'hui mon blog me sert d'avantage d'aide mémoire littéraire et même si il a changé de format et d'objectif, je suis ravie d'avoir cet espace pour garder un souvenir de mes lectures. Je suis une grande lectrice mais je ne garde que peu de souvenirs de mes lectures alors ce blog est vraiment devenu un outil important. En 7 ans, je suis passée des polars à la littérature étrangère. j'apprécie maintenant d'avantage le style et mes notes me permettent de réfléchir d'avantage à mes lectures.

J'ai peu de commentaires, j'espère que mes quelques notes feront découvrir des auteurs à des lectrices / lecteurs à la recherche d'idées.

DAns tous les cas 7 ans plus tard ma vie à vraiment beaucoup changé pour le mieux avec 1 enfant et un chéri qui rendent ma vie plus belle. Et toujours une famille en or et des livres qui jouent un rôle important dans ma vie.

Les commentaires sont fermés.