Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2011

Electrico W de H Le Tellier

Et me voila avec 4 notes à rédiger. J'ai du mal à tenir le rythme lecture, rédaction de la note. Par quel livre commencer? Peut être par celui dont je dois parler avant le 23 septembre.

Electrico W de H. Le Tellier. Un livre reçu grâce à News Book dans le cadre d'un partenariat. Merci à News Book et les éditions Lattes.

Comment raconter ce livre?

C'est un roman qui mélange plusieurs genres.

Le narrateur, Vincent,  est journaliste. Il habite Lisbonne depuis quelques semaines pour fuir une obsession. Pendant une dizaine jours il va cohabiter avec un photographe: Antonio. Ils doivent réaliser un reportage sur Lisbonne et couvrir un procès criminel. Pour échapper à son obsession, Vincent va se lancer à la recherche du grand amour d'Antonio. En fait il échange une obsession par une autre, tout cela sous la forme d'une vengeance. Cette recherche va l'amener à se découvrir.

Les personnages se multiplient. Les histoires, comme dans la vie, se croisent, s'entrecroisent ou pas...

J'ai passé un bon moment. C'est un peu décousu, c'est mélancolique à souhait mais Lisbonne est une ville qui s'y prête.

1ère phrase: "Nous roulions vers le Rossio dans un taxi couleur d'olives, vert et noir, une authentique Mercedes 220, une de ces berlines rondes des années soixante."

Les commentaires sont fermés.