Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2011

Pascal Quignard : "Tous les matins du monde"

Toujours dans le cadre des AIR, j'ai choisi ce livre d'un des auteurs que je ne connaissais pas qui participera aux 5èmes AIR. A noter que parmi 10 auteurs, je n'ai pu réservé que 6 livres car pour 3 d'entres eux / elles, la liste de réservation à la bibliothèque est trop longue pour pouvoir encore les réserver. Il me faudra donc attendre avant de lire Laure Adler et Florence Aubenas (entre autre).

En attendant j'ai découvert "Tous les matins du monde" et ce petit livre (moins de 150 pages) fut un régal. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon cher et tendre. Il n'aime pas les romans mais celui ci devrait lui plaire.

L'histoire d'un homme et de son histoire d'amour avec sa femme (morte) mais aussi et surtout la musique. Une musique qui transcende ce livre. Il y est également question de ses deux filles dont l'une sera trahie par la musique finalement mais aussi de politique.

1ere phrase

"Au printemps de 1650, Madame de Sainte Colombe mourut."


C'est un joli livre, il m'a donné envie de voir le film. J'ai aimé l'écriture. J'aurais aimé qu'il dure plus longtemps. Les mots évoquent la musique mais aussi des images.

Alors du coup, j'ai pris un nouveau livre de Quignard "Villa Amelia" que je pense lire dans les semaines à venir. Je vous dirai si mon impression reste la même.

Commentaires

Livre formidable, film également. Pascal Quignard n'est pourtant pas toujours "facile"

Écrit par : Yv | 06/06/2011

Yv, j'ai aimé encore plus Villa Amalia que je trouve Dépaysant. Je viens d'acheter le DVD! Quel est le titre de Quignard que tu préfères?

Écrit par : kez | 14/06/2011

Les commentaires sont fermés.