Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2007

Une perle

Entre deux pavés, "les bienveillantes" et le dernier Irving, je viens de lire un livre très different

 

medium_le_libraire.jpg

" Le libraire" de Régis de Sà Moreira

Ce livre est une petite gourmandise. (petit prix, moins de 150 pages)

 

Le personnage, un libraire, est drogué aux tisanes. Un client = une tisane

 

Il vit par et pour ses livres.

 

Il ne vend que ceux qu'ils aiment. Il choisit aussi ses clients.

 

Moins qu'une histoire, c'est une declaration d'amour aux livres.

C'est lent et peut paraitre decousu. C'est un peu absurde mais c'est si bon. Comme de la poesie sans avoir le coté intellect de la poesie.

 

Moi, j'ai aimé,

 

A deguster à petites gorgées.

 

 

 

18:50 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Coucou Kez

"- Vous l'avez lu ?
- Oui, dit le libraire.
- Moi aussi, répondit le jeune homme.
Le libraire lui sourit."
Et moi aussi !!!
Chaque chapitre est une petite récréation, un vrai délice...
Un livre à lire absolument.
Poétique, absurde, musical, mélancolique à déguster une tasse de thé à la main, pardon une tisane à la sauge.
Pou, dou, pou, dou, poudou.
Ah, j'entend encore le poudoupoudoupoudou de la porte, lorsqu'elle s'ouvre mais aussi les livres qui se cachent, se taisent...

Écrit par : Google | 26/01/2007

Coucou Kez
"- Vous l'avez lu ?
- Oui, dit le libraire.
- Moi aussi, répndit le jeune homme.
Le libraire lui sourit."
Et moi aussi !!!
Chaque chapitre est une petite récréation, un vrai délice...
Un livre à lire absolument.
Poétique, absurde, musical, mélancolique à déguster une tasse de thé à la main, pardon une tisane à la sauge.
Pou, dou, pou, dou, poudou.
Ah, j'entend encore le poudoupoudoupoudou de la porte, lorsqu'elle s'ouvre mais aussi les livres qui se cachent, se taisent...

Écrit par : Gougle | 26/01/2007

Ah, c'est l'émotion.
J'ai posté deux fois.

Écrit par : Gougle | 26/01/2007

Coucou Gougle,

c'est pas grave ;-)

J'ai une page que j'ai particulièrement aimé, j'essaierai decopier l'extrait ce week end.


J'adore les differents personnages qu'il present.

Je me demande si ce n'est pas une idée de cadeau pour les célibataires qui n'aiment pas la St Valentin...

Je vais modifier le titre de ma note

Écrit par : kez | 26/01/2007

bonsoir
il al'air très bien ce libraire ...
dans quelle ville est-il installé ?

Écrit par : bernard | 26/01/2007

Bernard ==> "à des milliers de kilomètres de l'endroit où vous vous trouvez, dans un pays, une ville, une librairie parmi tant d'autres ..." Premiere page

Écrit par : kez | 28/01/2007

Bon... je sais ce que je vais acheter en 2eme exemplaire lors de mon passage à la librairie Passages ;-)

Écrit par : Nath | 28/01/2007

Les commentaires sont fermés.