18/02/2006
Quel est le point commun entre l'opera et Amnesty International?
Je suis allée voir Fidelio. Le seul Opera de Beethoven. Pour en savoir plus sur l'histoire allez là.
C'est une mise en scene moderne que nous avons decouvert.
J'etais habituée à voir des Operas en costume d'epoque. Ici l'epoque, c'est aujourd'hui avec des prisonniers politiques modernes. C'est inhabituel mais interessant.
Je ne connais pas suffisament la musique pour pouvoir juger si c'etait bien chanté mais les critiques sont bonnes.
Le rapport avec le titre de cette note? et bien à Oslo, l'Opera fait la promotion de Amnesty International et s'engage pour la liberation de prisonniers....
La fin du deuxieme acte est chanté par un choeur habillé avec des tee shirts avec des photos de prisonniers politique.
C'etait bien.
16:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/02/2006
Quel courage
Cette femme est extraordinaire....
Heureusement qu'il existe de telles personnes. Si vous lisez cet article, faite le suivre...
Il ne faut pas que ceux qui crient le plus fort, soient les seuls à être entendu.
17:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/02/2006
Et la tendresse, bordel!
Il me semble que c'est le titre d'un film, non?
Il y a des cinephiles autour de Roanne qui lisent (lisaient) mon blog, ils confirmeront...
Bref ce titre accrocheur pour vous informer que la Norvege est un pays où il fait froid pas seulement à cause de cela mais aussi à cause de ceci... Cet article m'a été envoyé par une lectrice fidèle...
Pauvres Norvegiens, ils ont peur du contact physique, en cela ils ressemblent à leurs cousins les Germains...
09:52 | Lien permanent | Commentaires (2)
15/02/2006
A lire
Actuellement beaucoup de discussion en Norvege autour de l'affaire des "caricatures". Le magasine Magazinet a presenté ses excuses (enfin le redacteur en chef). Mais le torchon continue de bruler dans le monde.
Des gens meurent du fait de manipulations de certains pouvoirs. Comme d'habitudes les extremistes (islamistes et FN) se frottent les mains... Les modérés, quand à eux, se sentent depassés.
Pour ma part, je voudrais juste vous faire partager ce dessin que je trouve très bon. On ne peut pas le qualifier d'incitation au racisme. Il est tout simplement là pour nous rappeler que les interdictions commencent et que l'on ne sait pas où elles s'arreteront. Plantu est très doué et aussi courageux. Chapeau bas.
Enfin un article très interessant. Il sort du politiquement correct mais n'est pas dans l'exagération. Il ne parle pas de la liberté de la presse mais de la liberté tout court.
Affaire à suivre....
16:00 | Lien permanent | Commentaires (0)



