Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2005

Pingouins?

Aujourd'hui j'ai un peu plus de temps à moi. Donc je fais le tour de tout ce que je voulais vous dire et que je n'ai pas fait:

- mon demenagement ou pourquoi je hais les anglais : fait

- ma premiere amende ou les subtilites de la loi norvegienne fait

- mes aventures en Allemagne: à faire

- mon dernier score au bowling à faire

- Lillehammer sous la neige.... à faire


Alors mon séjour en Allemagne, pour commencer il faut que je vous rappelle les circonstances.

Hier je vous parlais de mes "amis" demenageurs qui m'avaient laissé en plan. C'etait le matin de mon départ pour l'Allemagne. Donc après avoir passé la moitié de la nuit dans les cartons, (maman je te rassure c'est une figure de style, j'ai bien un appartement. Je ne suis pas à la rue.) j'etais ereintée, moulue et fort peu de bonne humeur.

Pour améliorer mon humeur, en allant à l'aéroport je vois un joli papier sur mon parebrise. Malheureusement ce n'était pas une pub pour le dernier Gymnase club mais.... Et oui ceux qui suivent mes aventures depuis le début se rappeleront la fameuse amende. A noter qu'en Norvège, les amendes vous les avez dans une pochette plastique. Et oui avec la neige....


Je crois que j'avais dépassé le stade de la colère. La seule question étant mais qu'est ce que j'ai fait.... Les fameux 5 metres...


Mon voyage en Allemagne se passe sans soucis ni encombre. J'arrive dans un centre de formation qui ressemble à un hopital au milieu de nul part et j'enchaine pour 5 jours de fomation.

Au bout de 4 jours, on a le droit à la visite d'une très grande banque allemande dans Frankfurt. La vue sur Frankfort du gratte ciel est ma foi très impressionante.

Le grand ponte sorti pour l'occasion est quant à lui comme tout les grands pontes... Rien d'exceptionnel ni de surprenant.

Par contre vous auriez du voir la tête de tous ces banquiers venus boire la bonne parole.

A il fallait être là pour le croire. Les caricatures. Beaucoup en costume 3 pièces. Je ne savais même pas que cela existait encore.... On se serait cru sur la banquise (à cause des pingouins, c'est pour ceux qui ne suivent pas). Moi qui ne travaille pas dans une banque, j'en étais presque à trouver mon milieu professionnel progressiste.... C'est tout dire.

En parlant de pingouins, j'ai aussi eu de la neige pendant que j'étais en Allemagne. Après l'Ardeche, l'Allemagne, je vais me méfier, je compte aller en Italie en Juin, il y aura peut être de la neige aussi?

A suivre donc...





Commentaires

Ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles, et bon j'attends avec impatiente ton score au bowling.
C'est bien parce qu'avec tout ca t'a pas le temps de t'ennuyer faut voir les chose du bon côté ( toujours le verre à moitié plein...)

bisous

Écrit par : delphine | 08/02/2005

Pour l'humeur on l'avait bien remarqué mais difficile de faire autremement !...
Quelle galère tu vis au quotidien c'est bien pour éviter l'ennui et pour diversifier les nouvelles de Norvège , mais il serait temps de passer à des choses plus drôles ou plus gaies pour te détendre un peu

Bisous

Écrit par : Bret | 08/02/2005

Les commentaires sont fermés.