08/03/2005
Week end à Oslo
ce n'était pas Rome mais Oslo.
C'est pas grace, ce n'etait pas Daho mais Jerome...
Pas faite pour la poesie, je crois...
En attendant de vous raconter la suite de notre week end endiablé (si Jerome, il faut leur en mettre plein la vue) je vous donne un petit apercu de nos activités.
C'est nous qu'on la fait, avec nos petites menotes.... rien que pour vous epater
19:31 | Lien permanent | Commentaires (5)
06/03/2005
Reportage du grand nord
En direct d’Oslo, nous allons vous faire partager les premières impressions de notre ami Jérôme.
Petit rappel, Jérôme est savoyard, pardon haut savoyard. Donc la neige, cela le connaît. Il est tombé dedans quand il était petit. Il voulait voir si la neige norvégienne cela valait la moitié de la neige haute savoyarde. Enfin la neige ? C’est surtout voir les petites blondes…
Alors Jérôme, la Norvège, qu’est ce que tu en penses ?
Attendez, Jérôme réfléchi et en plus il est train de goûter une spécialité turque.
Le couperet tombe…
- Il n’y a pas beaucoup de neige.
Les spécialités culinaires locales ne l’ont pas persuadé… Par contre les filles oui ! Elles sont à tomber, il l’a dit…. Il les a vues mais elles ne parlent pas. Et oui il faut savoir que le Norvégien ou en l’occurrence la Norvégienne est de nature timide. C’est un peu la marmotte locale… C’est à dire, que dès que l’on s’approche, elle part en courant…
Depuis son arrivée, notre ami Jérôme à quand même eu l’occasion :
- d’essuyer une tempête de neige (il paraît que j’exagère cela neigeotait dixit le haut savoyard). Bref vendredi, il faisait un temps de chiotte…
- de tester le restaurant local avec le vin blanc chilien et les crevettes au cognac crème (j’ai mangé la même chose mais je me souviens de la crème, elles nageaient dedans les crevettes mais pas du cognac, il a tout eu….)
- de tester le bar le plus hype de Norvège (traduction pour les non anglophones) Hype c’est plus que tendance… Grande expérience le bar… D’abord il est ouvert de 18h à 3h du mat. Nous arrivons à 21h30. 3 pelés…. Et pas une blonde, si la serveuse mais elle était homo (enfin c’est moi qui le dit). Mais cela se remplit petit à petit… A 23h, c’est blindé…. Oh miracle, on nous parle. Mais non, pas Dieu, ni la serveuse… Mais un Norvégien. Et oui contrairement à la croyance très répandue parmi les étrangers, le Norvégien peut vous adresser la parole. Bon, d’accord, il faut que certaines conditions soient réunies :
o 1- de l’alcool
o 2- de la bière
o 3- pas de place ailleurs…
- Le seul coté vexant de l’expérience, c’est que lorsque vous partez, aimablement, poliment vous remerciez de la soirée sympathique et que vous vous reverrez peut être un de ces jours. Des paroles en l’air, mais qui sont courantes… La reponse est moins courante et beaucoup plus cinglante. De toutes les facons, demain je ne m’en souviendrais pas…. No comment. Mais sachez cher lecteur et lectrice que ce genre d’expérience est très courante en Norvège…
Pour rattraper tout cela, le lendemain on a pendu ma crémaillère entre Franco Serbe. Et le Serbe contrairement aux locaux, il parle pour trois… Bon la suite de nos aventures dans le journal de demain…
18:56 | Lien permanent | Commentaires (3)
01/03/2005
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH
Ceci represente un cri du coeur...
J'avais ecrit plus d'un page pour mon blog et elle a disparu.........
Donc je n'ai plus qu'à recommencer et vous à revenir demain
22:14 | Lien permanent | Commentaires (2)