Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2013

Un parfum d’herbe coupé de Nicolas Delesalle



Un livre lu dans le cadre du prix du livre électronique de Youboox.

Une belle écriture mais l’auteur étant journaliste, ce n’est pas étonnant.

Je rédige cette note deux mois après sa lecture et j’avoue ne pas me souvenir de grand-chose. Une atmosphère nostalgique mais c’est dans le titre. Il est question d’enfance et de souvenirs. Une succession d'anecdotes plaisantes.

Bref même si ce titre a obtenu le prix des lecteurs, je ne peux vous en dire plus. De tous les livres lus dans le cadre de ce prix ; ce n’est surement pas celui qui m’a le plus dérangé ou ému.

Enfin il est quand même nettement mieux écrit que celui qui avait obtenu le prix des lecteurs de l'an dernier.

Commentaires

Tu lis donc des ebooks ? Si c'est le cas, quelle impression ?

Écrit par : Obni | 29/12/2013

Bonjour Obni, j'espère que tout va bien à Marseille. J'ai eu une liseuse une Kobo pour ne pas la citer à Noël 2012 et depuis j'y ai passe plusieurs centaines d'heures. Près de 90% des livres lu cette année l'ont été sur cette liseuse.

J'aime
- le rétro éclairage top pour lire au lit sans déranger ma moitié mais également quand la luminosité n'est pas top.
- pouvoir emporter des dizaines de livres sans effort. Comme je voyage souvent c'est vraiment un plus pour moi
- l'écran est vraiment très différent d'un iPad ou d'un PC, la lecture est très confortable.
- avoir un/ des dictionnaire à portée de main
- la fonction recherche qui permet de trouver facilement des pages
- l'autonomie de plusieurs semaines
- avoir moins de problèmes de rangement... Ma bibliothèque devenait franchement envahissante

Je n'aime pas:
- la prise de note suboptimale
- d'avoir le logo FNAC dessus
- le prix des poches numériques plus chers que les poches papier de qui se moquent les éditeurs.
- ne pas trouver certains romans en version électronique

Bref en conclusion, c'est parfait pour ce qui me concerne. Je lis encore des livres en format papier mais de moins en moins

Je pensais avoir du mal à adopter cet outil et puis finalement c'est très agréable.

J'en ai même offert une à ma sœur pour Noël.

Écrit par : Kez | 29/12/2013

Les commentaires sont fermés.