Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2013

La voix impitoyable de Lilian Auzas

La voix 

Tous les mardis, j'accompagne la puce à une activité périscolaire. Cette activité dure 1h30, pendant ce temps, je pars soit faire des courses mais les Brotteaux c'est pas terrible en terme de supermarchés ou bien je vais à la bibliothèque. Cette semaine ce fut cette dernière option qui l'emporta. 

Ce jour là, j'ai lu un premier roman très court. Il faut dire que j'avais moins d'une
heure pour le lire. L'histoire se partage entre Berlin, Hambourg pendant la guerre et Paris. Une vieille dame tenaillée par les remords tente de se confier à un psychanalyste. En parallèle, elle va faire la connaissance de son jeune voisin, artiste, torturé par .... On ne sait pas trop quoi. Tous les deux ils créeront des liens et c'est tout naturellement que cette dame demande à son voisin de s'occuper de ses cendres lorsqu'elle mourra.

C'est un histoire triste, cette femme est torturée par les remords, son crime,je vous le laisse découvrir est inattendu... 

J'avoue ne pas franchement avoir compris le rôle du psy et son intervention sur la cassette. C'est peu crédible mais sinon c'est un livre qui a une atmosphère.

Cet auteur doit continuer à travailler il/elle a quelque chose.

Les commentaires sont fermés.