Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2013

Histoire zéro de William Gibson

Un livre lu dans le cadre de l’opération « On vous lit tout » organisée par Libfly et le Furet du Nord, merci à eux.

Histoire zéro conclut une trilogie, que je n’ai pas lu. Cela rend ma critique difficile.

J’ai un peu l’impression d’être passé à coté du roman car j’ai du m’immerger dans un univers, une histoire qui avait un début narré dans un autre livre. Et le mot immersion n’est pas trop fort car il s’agit vraiment de domaines très spécifiques. Il est question de mode, de marketing, d’espionnage industriel, de musique, d’informatique de haut niveau…

Il me semble que l’auteur maitrise bien son sujet et peut tenir en haleine des lecteurs passionnés par ce type de romans. En ce qui me concerne cela va trop vite et dans tous les sens. Dans certains cas, j’avoue même ne pas avoir compris de quoi il s’agissait.

«Incmale lui héla un taxi, de ce modèle qui avait toujours été noir, du temps où elle avait découvert cette ville.»

Les commentaires sont fermés.